Brûlez moi si vous me prenez pour fou... Bon d'accord, tout le monde sait déjà que je suis fou. C'est d'ailleurs parce qu'on ne désire pas m'approcher qu'on m'évite... Vous pensiez vraiment que je faisais peur? Enfin, j'disais quoi encore? Ah oui... En serrant cette main... Quelque chose n'était pas net avec cette fille... En dehors du fait qu'elle faisait pitié.
Il fallut attendre un moment pour que les deux pirates soient enfin tranquilles. D'ailleurs, notre jeune ami devait se retenir d'éclater de rire, ce qu'il finit par libérer dans des larmes à la fin, riant de bon cœur... en quelque sorte. Il parut pourtant sérieux en admirant le sabre, qui semblait authentique. Il en eut un frisson rien qu'à "sentir" le mouvement qu'effectua Umiso pour le dégainer.
-"Ouah, pas de doute, c'est ce magnifique sabre noir. Ça m'étonne qu'on te ne l'aie pas encore piqué, même moi j'aurais pu mettre un plan ou deux de réserve rien que pour ce trésor."
De nouveau, un sourire amusé esquissa ses lèvres, signe qu'il plaisantait bien évidemment. Libéré de la foule qui avait complètement repris ses occupations journalières, le Radiateur pris la main de "l'inconnue" pour la trainer quelques mètres plus loin.
-"Nan sérieusement, t'es pas obligée de jouer le jeu aussi loin, j'étais sur le point de péter un câble mais ça ma bien fait rire là."
Des paroles toujours aussi directes et franches, assortie d'un geste du jeune homme, se grattant la nuque. Il s'apprêtait à parler davantage, avant que son ne visage n'échappe une expression plutôt déprimante, contraste par rapport aux événements qui venaient d'avoir lieu.
-"Peu de gens me connaissent en réalité, ou du moins, pas pour aventures de pirate. Bon... Si ton invitation à boire n'était pas bidon, t'as une place que tu préfère pour la vider, cette bouteille?"
Il devait se l'avouer à lui-même, cette fille était peut-être vraiment au courant des activités de son équipage à ses débuts ou alors elle jouait la comédie. De plus, était-elle vraiment Katria Umiso? N'importe qui aurait put volé le sabre, Ruruse avait juste envie de le voir, peu importe qui le porte actuellement. Mais bon, c'est sa spécialité, d'être paranoïaque.
-"Et oui, bien sur, t'inquiète pas, c'est moi qui offre, c'est pas comme si j'avais des façons intelligente de dépenser mon argent."