Il la comprenait... C'était si rare. Tous les hommes que Jade avait connu, étaient tous des pourritures ne pensant qu'à prendre leurs pieds sur elle. Lui, pas une seule fois, il avait regardé sa poitrine, ou même ses fesses. L'expression " ils sont tous pareils " était bien fausse. Du moins, lui, il faisait l'exception. Après que leurs glaces soient finies, Jade jeta les emballages, et la canette vide dans la poubelle la plus proche. Leur soirée s'était finie en beauté ; sous une lune royale et pleine, avec le clapotis doux d'une fontaine... Ça changeait des soirées érotiques où Jade était aplatie par le corps gras d'un vieux riche qui cherchait par tous les moyens à faire crier la danseuse de plaisir. Le ventre plein, les deux jeunes sortirent finalement du parc. Leurs ombres presque collées, passaient sur les murs de Kyoto, sous le sourire de Jade. Elle se demandait si un jour, une femme avait partagé sa vie... Ou même si une femme était dans son cœur, actuellement. Car Jade ne pouvait pas le cacher ; Kei était mignon, et il suscitait un certain intérêt de la part de la demoiselle. Elle ne pouvait pas se dire encore " amoureuse ", mais elle était attirée par lui... Et elle ne cracherait sûrement pas, sur une prochaine rencontre avec lui.
Enfin, ça, elle ne lui dirait pas à cause de sa timidité... Et puis, si elle oserait lui avouer, Kei virerait sûrement au rouge et se mettrait à bafouiller des mots incompréhensibles... À peine une heure à ses côtés avait suffit pour que la miss cerne le personnage. À cette heure-ci, peu d'endroits étaient ouverts, hormis des lieux mal-famés... Mais très peu pour Jade. Elle en avait assez avec son travail. Quoi qu'elle touchait du bois, depuis sa reprise, elle n'avait pas encore dû faire des choses charnelles avec des clients. Elle ne faisait que danser comme une poupée. Alors que Jade prit une venelle pour aller vers le centre de la ville, elle fût interpelée par la musique provenant d'une discothèque, et de ses néons colorés qui arrivaient jusqu'à cette rue, venant éclairer les visages de Kei et de la demoiselle de teintes rougeâtre, verdâtre, bleuâtre, et jaunâtre...
« La musique est pas mal... Tu ne trouves pas ? »
C'était une musique Coréenne, rependue sur les terres Japonaises. Elle venait d'un groupe connue de demoiselles ; 2NE1. Bon, c'était pas une musique douce, faîte pour se regarder dans le blanc des yeux, mais bel et bien une musique qui bougeait, sans être trop violente. Jade fit reculer Kei jusqu'à un vieux fauteuil perdu dans la ruelle, qui attendait sûrement les encombrants.
« Et si tu me laissais danser pour... Toi ? »
Jade enleva doucement ses ballerines, se retrouvant en collant au milieu de cette venelle éclairée par les couleurs des spots. Et elle dansa pour lui... Pas une danse lascive, une vraie danse professionnelle, comme elle avait appris lors de ses cours de danse... Ses cheveux se secouaient délicatement, retombant contre son dos à la perfection, ses hanches bougeaient de gauche à droite au rythme de la musique, son bassin faisait des mouvements de circulaires... Ah, oui, là, Jade était vraiment belle ! Du moins, plus belle que lors de ses représentations à son travail.