Les yeux grands ouverts, je restais de marbre. Elle m'avait entendu, je ne savais même pas qu'elle pouvait m'entendre, je ne l'avais même pas vue! Je me retournai en sautillant sur place et lui faisait face, lui lançant un regard méfiant lorsqu'elle proposa de soigner Larme. Mais mon amie hochait la tête d'un air grave avant que j'aie pu en placer une, elle devait avoir drôlement mal.~Spouic!
Comme je ne savais plus trop où me foutre, j'observai les alentours. Ma brève inspection des lieux me fit comprendre que j'étais complètement paumé, et que j'avais aucune idée de comment rentrer à la maison. Je sais bien que mon aide avait été absolument indispensable lors de la mêlée, mais là j'avais l'impression d'un humain, celle d'être un pauvre type égaré en pleine cambrousse. La ferme au loin empestait le foin, la bouse et la sueur des hommes. Vraiment charmant... Et puis, comme si elle avait lu mes pensées, la jeune Elfe parla:~Spouic!
"Sinon pour répondre à une question que vous vous posez peut-être, nous nous trouvons à une journée de marche de Nexus en suivant ce chemin vers le sud. Je vous conseille de ne pas y retourner pendant un petit moment, le temps que les gens vous oublient, donc dans deux trois mois ça sera bon, les gens oublient vite à Nexus. En tout cas, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée et si je peux moi-même vous aider en retour, ce sera avec plaisir."
Larme baissait les yeux vers sa blessure, gênée. Moi j'aimais pas trop ça, premièrement parce que c'était sa faute si mon amie était dans la merde, et deuxièmement parce que j'avais entendu dire que les Elfes et la magie ne faisaient que rarement bon ménage. Je m'abstenais de tout commentaire, tandis que la femme utilisait sa magie pour aider la blessure à guérir. Je me sentis plus rassuré en voyant que cette magie semblait stable, appliquée et saine. Je soupirai. Et puis elle s'adressa à moi:~Spouic!
"Veuillez pardonner la manière dont je vous pose la question, mais qu’êtes-vous ? Je n'ai jamais vu d'entité de la sorte à ce jour et vous m'intriguez."
Flatté, je rougissais, puis me remua un peu pour me donner un peu de dignité. Je prenais une grande inspiration avant de me lancer dans les présentations:~Spouic!
"Spouic est Spouic. Peu importe ce qu'il est, c'est mon compagnon et mon meilleur ami."
Je demeurais pétrifié. Elle avait tout cassé d'un ton horriblement neutre, dégageant une mèche argentée que le vent envoyait onduler sur son visage. Moi qui voulais me donner de la prestance, me montrer sous mon meilleur jour, l'impressionner, l'intimider! Maintenant je passais pour un quelconque Dieu-sait-quoi. Le personnage secondaire, le figurant, celui que tout le monde oublierait s'il n'était plus là... Je reprenais ma confiance à deux mains.~Spouic!
"Parfaitement, je suis une créature unique! Une créature molle en forme de goutte! Je suis Spouic premier, le bleu piercing!~Spouic!"
Je me sentais très ridicule... En même temps, j'allais pas dire je suis Trépas, le plus puissant des dragons des glaces devant Larme, ça l'aurait pas fait. D'abord parce qu'elle se serait sentie, ensuite parce qu'elle me haïrait, et enfin parce qu'elle essayerait de me buter. Elle avait déjà vu des avis de recherche sur ma tête, encore heureux que des rumeurs me prétendent mort!
Mort... Les gens me croient mort? Mais ça craint ça quand j'y repense!~Spouic!
Je regardais le ciel. Aucun nuage à l'horizon, mais j'avais senti la pression dans l'air changer. Je redevenais un piercing et annonçait:~Spouic!
"On ferait mieux de s'abriter, il va bientôt pleuvoir.~Spouic!"
Avec encore un peu de difficulté Larme se relevait, et comme la magicienne n'avait pas l'air de nous croire, Larme ajoutait en un sourire:~Spouic!
"Croyez-moi, si Spouic prédit de la pluie, alors il faut se mettre à l'abri."