Que de surprise que de surprise, j'ai beau peut-être me répéter mais la rencontre avec Reiss était la meilleure chose qui m'était arrivée depuis longtemps. Jamais encore je n'avais eu de fascination aussi importante envers une personne. Oui, cette fois-ci je parle bien de fascination et non pas d’intérêt, quand on attend avec impatience la prochaine action, le prochain mot d'une personne, on parle plus d’intérêt mais bien de fascination. À ce moment, je ne vivais que pour connaitre les futurs pas de Reiss, cet homme me surprenait sur tous les points. Déjà, aucun homme sachant que je suis sorcière ne m'aurait peloté comme il l'avait fait, il aurait eu trop peur de ma réaction même si je leur avait donnait la permission, tous avaient cherché à se rassurer en se laissant à chaque fois une porte de sortie si je ne réagissais pas comme je l'avais promis. Ensuite, son analyse, totalement inédite, sa manière de voir les choses était bien différente des autres gens, même si pour certaine chose, il réagissait comme tout le monde, la gêne devant le sexe par exemple, un petit regard et quelques mots et voilà, rouge comme une tomate. Et pour finir sa puissance, même si mes yeux n'avaient pas suivis toute la scène, j'avais pu sentir un fragment de son pouvoir et je dois vous avouer que j'ai eu peur. Ce petit fragment que j'avais entre-perçu m'avait permis d'estimer la totalité de la puissance de Reiss et celle-ci était largement supérieure à presque toutes celles que j'avais sentie jusqu'à présent.
Alors je pouvais bien sûr me tromper dans mon estimation, mais dans un sens cela corroborait ma précédente hypothèse comme quoi mon protecteur était un servant d'une déité. En réfléchissant, cela collait bien, j'avais déjà affronté des prêtres de l'ordre immaculé et quand ces derniers faisaient appel à leurs pouvoirs, j'avais pu sentir une grande puissance leur accorder l'énergie. Cependant, ils ne pouvaient pas l’utiliser dans leur totalité et heureusement car sinon, je n'aurais plus été de ce monde. Mais l'énergie que j'avais sentie chez Reiss n'était pas la même, elle devait donc venir d'une autre déité, à moins que ... Non, cela était impossible, un dieu ne pouvait pas être aussi ignorant dans les choses de l'amour, à moins que ce soit un jeune dieu ou tout du moins un équivalent. Oui, un dieu jeune et inexpérimenté, qui utilise un type de magie juste en y pensant et qui ne sait pas qu'il peut faire pareil pour tout. Oui, cela collait, cela collait même trop bien, un seul détail me gênait, il disait être un gardien, voulait-il dire gardien d'un secret. Peut-être ?
Allez, il fallait que je me reprenne, la stupéfaction devait se voir sur mon visage, il faut dire que si j'avais raison, cela changeait complètement la donne. Allez concentration, c'est que j'ai un temple à explorer moi.Commençons par faire une ou deux choses pratiques. Je tissais donc deux sortilèges, le premier tout simple, allait me permettre de parler directement dans l'esprit de Reiss, bien sûr, il ne me permettait pas de lire dans ses pensées mais bizarrement, j'étais sûre qu'il allait pourvoir me répondre télépathiquement lui aussi. En tout cas, j'allais vite le savoir. Le second sortilège lui était juste un bouclier d'énergie, détournant les coups que j'allais peut-être prendre. Tout cela, je l'avais fait d'une main, suivant mon garde du corps dans les profondeurs de l'église.
-Ne vous inquiétez pas, je ne fais que vous transmettre mes pensées. Vous avez surement raison quand vous disiez que le symbole sur la porte étaient-là pour dissimuler le danger. Cependant, si vous avez raison, cela n'augure rien de bon. D'après ce que je sais, l'église construite ici était là pour servir de sceau de scellement au temple, ce sont des hommes de l'ordre immaculé qui l'ont construit car ils n'arrivaient pas à détruire les abominations qui se trouvaient à l’intérieur. Or si vous dites vrais au sujet de la préparation de sacrifice, cela veux dire que le sceau a cédée d'une façon ou d'une autre. De plus, d'après ce que je sais, les montres du temple étaient à l'origine des elfes ayant étaient tués par l'ordre immaculé, tout cela sous-entend donc que nous ayons affaire à de la nécromancie.
Arg, voilà qu'une fois que je lui avais révélée ce que je savais mes pensées revenaient au pelotage que Reiss m'avait fait subir. Heureusement que je pouvais décider qu'elle pensée transmettre ou non car je dois avouer que cette attention maladroite m'avait troublé et me troublait encore. Était-ce le fait que je pensais avoir à faire à un dieu qui me faisait cet effet-là, peut-être car à ce jour, à par un léger stimuli, je n'avais jamais rien ressentie d'autre quand on me faisait ce genre d'attouchement. Décidément, je devais être vraiment une fille bizarre mais bon, je lui avais promis de lui dispenser mes connaissances et j'allais le faire.
-Au sujet de votre petite action devant la porte, je dois avouer qu'elle m'a surprise. Alors certes je vous avais donné ma permission mais je ne m'attendez pas à ça, pas que ce soit désagréable, au contraire même, c'est juste que normalement, il y a une certaine séduction à faire, une sorte de parade nuptiale, un peu comme font les animaux. Se montrer mystérieux ne suffit pas. Bien sûr tout cela vaut pour les gens cherchant à bien faire, certaines personnes se contentent d'attraper leurs partenaires et de laisser parler leurs envies, complètement indifférent aux envies de leur partenaire. L'amour est un jeu qui se joue à deux, chacun laissant tour à tour parler leurs envies et même leurs fantasmes.
Cela me faisait bizarre de dire cela car des envies ou des fantasmes sexuels, je n'en avais encore jamais eu, la seule envie que j'avais quand je partageais ma couche avec un homme était de découvrir justement ses envies. Cela m'avait fait passer pour une soumise au regard de beaucoup de mes partenaires mais le pire était que je ne pouvais pas les contredire. Il faut dire que quand vous laissez tout faire aux hommes qui vous possède, qu’êtes-vous d'autre à part une soumise.
Mais reprenons, nous descendions donc un escalier qui finit par nous mener dans une grande pièce éclairait d’abords par ma boule de lumière qui nous avait suivie mais aussi par plusieurs torches magiques qui diffusaient elles aussi une lumière bleuâtre. Dans cette pièce se trouvait plusieurs cadavres en putréfaction, tous étaient atrocement mutilés, on aurait dit qu'un animal s'était amusé à les griffer au hasard. Certains portaient des marques au visage, d'autres au torse, certains au niveau des jambes. En tout cas, une chose était sûre, ce n'était pas un être humain ou elfe qui avait fait cela. Ma théorie sur la nécromancie tombait à l'eau. À moins que cette dernière provoque des mutations, c'était possible, mais faire cela à grande échelle, sur plusieurs cadavres, demande de la préparation et beaucoup d'énergies.
-Nous devrions bruler les cadavres après les avoir fouillé, je n'aimerais pas que ces derniers se relèvent derrière mon dos. Ensuite, nous pourrons continuer à avancer.
Vous me diriez avancer vers où et bien tout simplement dans le couloir qui constituait l'autre sortir de la salle, ce dernier était censé être dissimulé par une grande double porte mais cette dernière n'était plus que débris. On aurait dit qu'un gigantesque souffle venant du dit couloir l'avait balayé, la réduisant ainsi en miette.