Le dieu des jeux vidéo, était comme à son habitude sur Terre, à la recherche de pauvre humain à aider. Le plus souvent, il ne faisait pratiquement rien, se contentant d’observer et de founir un avis neutre, ou bien un petit coup de pouce du destin. Etrangement, cette inconnue disparaissait après… comme s’il n’avait jamais existé. Ce qui étonnait toujours un peu les gens, mais aujourd’hui tout était possible. Il donnait cependant parfois des nouvelles, prétextant un voyage au loin, ou bien un changement professionnel qui l’avait obligé à partir loin.
Mais aujourd’hui, c’était un cas légèrement différent qui l’amenait sur terre. Oui, il avait eut vent d’un petit trafique de console débridé. Il avait finalement réussit à obtenir le nom du débrideur, et allait lui dire deux mots. Généralement, les débridages artisanaux, il s’en moquait, mais la, cette petite entreprise avait pris trop d’ampleur a son gout et il souhaité régler à l’amiable, sans que celle qui participé à cette petite entreprise n’ai à payer d’amande. Amande très chère au passage, ce qui voulait dire que cette jeune femme serait sans doute prise au dépourvu pour pas mal de temps. Enfin, son but n’étant pas d’enfoncer les humains, il réglerait ce conflit à l’amiable, qui sait, cette personne ne recherchait sans doute qu’a arrondir ses fins de mois.
Il jetta encore un petit coup d’œil à l’adresse, avant de ranger le bout de papier chiffonné dans sa poche, il y était. C’était un garage, un endroit presque banal dans seisuku, il décida cependant d’entrer. Apparemment, il n’y avait qu’une seule personne, la patronne entrain de s’occuper d’un appareil électroménager. Il toussa légèrement avant de dire.
-Excuser moi, je vins pour faire hacker ma console, un pote m’as dit que vous étiez assez compétente dans le domaine, et mes revenus ne me permettent pas d’acheter les jeux que je veux. Alors j’aimerais savoir si vous pouvez me faire cela. Et a quel prix ?
Si la jeune femme se tournait dans sa direction, elle pourrait voir la réplique exacte d’un célèbre héro de jeu vidéo. Ike, issue de la série fire emblem, une série qui faisait fureur au japon depuis déjà quelques années. Ce fan, d’une vingtaine d’année était sans doute un cosplayeur avisé puisqu’il avait poussé le déguisement dans les moindre détails. Même ses cheveux étaient du même bleu que celui du héro. La seule différence, c’était que lui était un être réel, et qu’il tenait dans les mains, une console dernière génération. Un X Box 36 pour être précis.
Le piège du dieu était en place, il n’y avait qu’à voir si la jeune femme aller tomber dedans.