Camélia sembla plus joyeux à l'annonce de la magicienne, qui semblait d'accord pour lui apprendre la magie, l'histoire de l'étape à franchir refroidit vite cette joie, sans parler du fait qu'être aussi vague dans la description de cette étape n'aidait en rien à rassurer Camélia qui se demandait à quoi s'en tenir.
C'est alors que Yumiko se mit à parler de la clairière du chêne, étant nouveau, il en avait entendu par rumeurs, comme quoi des personnes étaient rentré dans cette clairière et ne seraient jamais revenue, mais bien sûr aucun nom de disparut ne vint confirmer cela. La précision du système de défense mise au point par la magicienne ne rassura pas trop Camélia, est-ce que le fait d'avoir été cré par Aphrodite était suffisant pour être considéré comme ayant de la magie en soit.
Sur Terra il se savait incapable d'en user, en tout cas il n'avait pas les bases. Il pouvait exceller dans les combats sans utilisations de la magie, mais pour ce qui était de ce dernier domaine il était incapable de différencier les magies. En avait-il trop fait en inventant cette histoire ? Non sans cela il serait sans doute dans une toute autre situation, mais tant d'inconnue avait tendance à l'amener près de sa limite à garder son sang froid.
C'est alors que la magicienne décida de le laisser rejoindre sa chambre, avec politesse, il s'inclina et murmura.
"Je vais y réfléchir, merci et encore désolé du désordre que j'ai causé."
Camélia passa une nuit difficile, tant de questionnement venait dans sa tête, ses fameuses runes percevraient-elles sa nature magique ou au contraire considéreraient-elles son corps issu de la magie de Terra comme un humain classique. Il y avait aussi cette histoire de rituel, qu'est-ce que cela pouvait être, céder du sang ? Faire une promesse de servitude ?
Il se mit en position du lotus et fit un vide dans sa tête, Ares lui avait apprit bien des manières pour garder son calme et chasser toute peur dans son coeurs et son esprit. une à une il supprima les idées parasites, calmant sa respiration, jusqu'à atteindre un stade de calme qui allait lui permettre de dormir, ressourcer son corps était vitale s'il y avait une épreuve nécessitant son intelligence ou son corps.
Aussi au bout d'une heure, il put enfin emprunter la voie des songes et reposer son esprit des épreuves de demain.
Le lendemain, il s'habilla d'une robe noire tombant jusqu'à ses genoux, cachant une culotte de la même teinte, puis elle enfila des chaussures ressemblant à ceux porté pour le lycée, hormis que ceux-ci étaient clairement voué à être usé lors de balade en dehors de la ville.
Il vint à ce qu'il pensait être la limite entre le monde extérieur et celui où devait l'attendre Yumiko, il tendit la main qui tremblait à l'idée de recevoir un contre-coups magique, tel en fut le résultat car il sentit une petite décharge. Le faisant ramener sa main contre son torse. Il retenta le coups quatre fois, s'habituant à la décharge, son coeur commençant à battre la chamade à l'idée d'échouer face à cette simple barrière.
Camélia prit trois pas d'élan avant de courir vers la barrière, il fallait qu'il réussisse, échouer signifierais qu'aussi puissant il pouvait l'être par son pouvoir sur Terre il n'était rien de plus qu'une simple humain. Le résultat fut pour autant contraire à son souhait, se faisant rejeter en arrière, les fesses touchant brutalement le sol.
Il se sentait impuissant, cette sensation était désagréable, sans parler du fait qu'il avait maintenant comprit que la magie sur Terre était différente de la magie sur Terra, un peu comme deux soeurs jumelles, semblable par l'apparence mais différente dans le fond.
Camélia n'avait plus que deux choix, abandonner l'idée, qui lui semblait à ce moment stupide, de pratiquer la magie de la Terre ou pratiquer ce rituel. Il ne put retenir des larmes de frustrations, d'un autre côté cela pouvait expliquer aussi à Yumiko la raison de sa peur vis-à-vis des "membres de sa famille" qui eut avaient, soit-disant, des capacités magiques.
ne voulant pas rester sur un échec il allait retenter une traverser par la force, mais quelques chose l'en empêcha.