Re bienvenue, donc...
Le Chi (ou le Ki, selon qu'on parle de la Chine ou du Japon) n'est pas une énergie magique ou divine. C'est, justement, de l'énergie, basée sur l'équilibre. Le genre d'énergie que tu ne peux contrôler, puisque si tu y apportes des changements, tu dois rééquilibrer par la suite. (Je ne sais pas si je suis claire...)
Voilà, c'était pour chipoter.
Maintenant, ta fiche est parsemée de pas mal de fautes, facilement corrigibles suite à une bonne relecture. Problèmes d'accords, etc...
Ensuite, j'aimerai revenir sur la dernière partie de ta fiche. Beaucoup de choses grosbillesques pour un simple humain, et surtout, des choses pas très logiques à mon humble avis. Par exemple, je ne vois pas en quoi avoir une discipline mentale t'immunise contre la télépathie. Un télépathe puissant, s'il choisit de détruire tes boucliers mentaux pour te parler, il le fera. De plus, je ne comprends pas pourquoi ton personnage aurait besoin d'un contact tactile avec une personne ou un rocher pour prendre le contrôle du premier, ou ralentir sa chute pour le 2e cas. Il s'agit d'une énergie, que tu dois contrôler : aucun besoin de contact. Et puis, c'est un guerrier, non ? Tu plantes ton épée dans la roche pour ralentir ta chute. Idem contre les magiciens : la magie utilisant, généralement, de l'énergie environnante, nul besoin de se concentrer pour s’immuniser...
Peut-être que je chipote trop. Tu m'en vois navrée. Mais on a tous une vision différente de la façon dont la magie, le ki, touça, ça fonctionne. Et forcément, je vais coller ça à ma façon de voir, hein. Désolée. Je te laisse donc m'expliquer ta version des faits, on en discutera tranquillou avant ta validation.