Peut-être que finalement, grand méchant loup il y avait bien dans les sous bois, mais au sens métaphorique du terme bien évidemment. Mais aux vues du monstre qu'était Liam, et je ne parle pas de sa simple nature biologique, non, je parle davantage de sa façon d'être, de penser de vivre, Liam était un véritable monstre qui n'avair ni pitié, ni âme, ni cœur, ou alors, ceux ci était exceptionnelement bien cachés ! Parce que personne n'aurait pu le croire capable » d'un acte de douceur, d'un acte de générosité, sans se demander si il n'y avait pas autre chose derrière, et franchement, la personne qui se dirait cela aurait sans doute eut raison. Liam était ce genre d'homme, il ne proposait rien de manière désintéressée, c'étaiut, comme il le disait, contre productif et anti-commercial !
Son stoïcisme durant la tirade du vampire laissa pantois notre vampire, un calme à toute épreuve hein ! Très intéressant, il allait peut être être reconnaissant pour son accident finalement, enfin, il vit un sourire lui fendre le visage, un très joli sourire sur un très joli minois, mais cela n'avait pas franchement d'importance sans doute.
« Hum... Vous manquez de chance on dirait... Mais je veux bien essayer de vous aider. »
Un manque de chance ? Oui, peut être, mais l'intérêt avec la chance, c'est qu'elle tourne facilement, c'est comme le vent en pleine mer, une fois qu'on l'a situé il n'est pas dur d'aller dans son sens, il suffit de laisser les voiles faire le travail, dans ce genre de conditions, c'était enfantin de se soritr de la mouise, il avait justement de la chair fraîche au sang bien frais sans nul doute, pour ça...
Bien vite, le silence s'installa elle rangea ses affaires, se dirigea vers lui, et non sans un sourire, elle se mit à scruter les ombres à la recherche du chemin, ce calme était des plus reposants, mais comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin, et le silence ne dura pas.
« Je ne vous promets rien... Avec le manque de lumière, tout se ressemble ici mais je dirais qu'en passant par la gauche, on peut rejoindre le parc. Ce n'est qu'à partir de là que vous aurez une chance de rejoindre la route. »
Il opina du chef et la suivit quand elle commença à avancer, poussant la moto à ses côtés, il n'allait pas laisser ce tas de boue et de ferraille ici....
« Excusez ma curiosité mais comment avez-vous fait pour sortir de la route... ? Je n'ai pas le souvenir que ce soit déjà arrivé à quelqu'un dans le coin... Surtout pour atterrir en ces lieux. - Elle dut se sembler gênée puisque pendant sa brêve pause, bon nombre de signes ne trompèrent pas sur sa nervosité avant qu'elle ne reprenne à nouveau, tout sourire - Oh... Je manques à tous mes devoirs ! Je m'appelle Vanity, enchantée et ravie de pouvoir vous aider... Où essayer tout du moins. »
Il nia ses propos de la tête, non, sa curiosité ne le dérangeait en rien, bon, c'était assez humiliant mais qu'importe, elle voulait des réponses et elle allait en avoir, surtout que ces réponses n'avaient aucune incidence sur la jeune femme mais avant de commencer à répondre, il lâcha la moto sur la béquile, en position précaire s'approcha de la jeune femme. Sa main gantée vint prendre l'une de ses mains, et se penchant, il fit un baisemain impeccable.
« Charmé. - il se redressa, et lui rendit son sourire avant de rajpouter, en tout gentleman qu'il était - Mon nom est Liam Eckart, je suis ravi que des anges vivent encore sur terre, la générosité et la gentillesse sont des denrées rares de nos jours ! »
Pendant un bref instant, son regard croisa le sien, pendant ce bref instant, il lui dévoila ses pupilles. Puis, il inclina la tête dans une nouvelle courbette, beaucoup moins prononcée.
« Puisque vous m'aider, je suis votre débiteur, Milady, aussi, je puis vous raconter ce qui s'est passé, je roulais tranquillement, pas plus de cent-vingt ou cent-ving-cinq, sur la route qui se trouve de l'autre côté des sous bois, mais au détour d'un croisement, une mère et son enfant, en landeau, sont apparus, alors j'ai fait la seule chose normale pour les éviter, je me suis jeté dans le fossé avec ma moto...ce fut stupide parce que la pente était trop raide pour rejoindre la route avec la moto, du coup j'ai du la pousser jusqu'ici, parce que bien sur, elle ne démarre pas.... »
Il prit une légère pause avant de reprendre, il hésitait sur la formulation en fait....
« J'aimerai, s'il vous plait, que vous me donniez une occasion, uelle qu'elle soit, de rembourser cette dette que je viens de contracter à votre égard.... »