Cette nuit-là, il faisait froid, horriblement froid. Elle jeta un regard sur l'horizon. Les nuages étaient bas ; le temps capricieux. La pleine lune baignait les bâtiments dans sa lueur spectrale. Sophia regarda un fugace instant les bâtiments en question. Plus de vieux immeubles fissurés, non, maintenant c'était des tours de Babel phosphorescentes qui ne prenaient pas la poussière. Les aiguilles de sa montre affichaient deux heures et demie. Elle avait terminé tard aujourd'hui. Le club avait reçu la visite d'un gros poisson, un riche commercial, venu chercher un peu de plaisir charnel entre deux contrats. On lui a réservé la pièce maîtresse, c'est-à-dire Sophia. C'était pas toujours facile de satisfaire ce genre de personne, elle aurait préféré être en compagnie de quelqu'un de séduisant, mais on en croise rarement dans les boites de strip-tease. On finissait par s'y habituer, et puis, ils payaient bien.
Elle traversait une ruelle en direction de son appartement du centre-ville, méfiante. C'était pas les tordus qui manquaient, elle en avait fait les frais. Il lui arrivait souvent d'être abordée par un admirateur trop collant. Faudrait qu'elle songe à passer son permis un jour, ça lui éviterait pas mal de soucis. A cette heure tardive, le quartier était désert, hormis quelques chiens se disputant un os et deux hommes allongeaient à même le sol, ivres mort.
La jeune femme sursauta en poussant un cri aigu, manquant de s'écrouler sur le trottoir. Un chat avait renversé une poubelle et lui avait filé entre les jambes en feulant. Un frisson lui parcourra l'échine et la glaça d'effroi. Elle avait l'impression d'être observée. Une peur instinctive. Peut-être se faisait-elle des idées ? La fatigue la rendait hystérique, elle devait avoir peur pour un rien. Un craquement. Elle se retourna brusquement : rien. Un néon grésillant dans le lointain. Un soupir lui échappa.
- Ce n'est qu'un chat, lança-t-elle à elle-même, faut arrêter de se stresser pour rien.
Elle devait avoir l'air ridicule à essayer de se raisonner à voix haute, mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour se donner confiance. Elle avait envie d'une douche chaude, d'un bon repas, de caresser son chien, passer quelques heures allongée devant le divan, à regarder les programmes télévisés. Mais tout n'allait pas se passer comme elle voulait...