Mais son sourire s'étiolera bien vite en une nouvelle colère noire, lui faisant serrer les dents de fureur. Personne, jusqu'ici, n'avait osé prononcer mot à l'encontre de sa mère. Et elle avait osé braver un interdit.
Hurlant de rage, il se mit a faire tournoyer sa pelle au dessus de sa tête, de fureur. S'avancant alors pour attraper Nico, elle fut plus rapide et Sandji tomba par terre. Se relevant péniblement, il se mit a la poursuite de la jeune femme, alors que derrière retentissaient les sirènes de police, la flicaille descendant par vagues des combis.
Sandji se mit a sprinter comme un lièvre, gagnant sensiblement du terrain sur Nico. Seulement, en se cachant derrière l'arbre, Sandji la rata et s'écrasa plus loin, le nez dans les galets. La face ensanglantée, il se remit à hurler de rage, et regarder autour de lui. Il gardait un oeil fermé, a cause du sang qui le recouvrait. En se pressant, il se mit a fouiner un peu partout, et c'est l'odeur du sang que Sandji reconnut la position de Nico. Car il n'y avait rien de plus facile pour Sandji que de repérer l'odeur du sang, comme un animal.
Il marcha doucement vers la cachette de Nico Robin, en souriant comme un débile profond, et finalement, en arrivant discrètement dans son dos, il l'attrapa au col et la souleva.
" Sandji t'as eu. "
Un coup de poing porté au sommet du crâne visait a l'assomer net, alors qu'il mettait la jeune femme sur son dos. Sandji prit de l'élan, après avoir attaché sa pelle à sa ceinture, et bondit en l'air, atterissant sur une branche peu haute, et passa par dessus les grillages, arrivant dans la rue. Un policier posté a l'entrée le vit, et commença à lui courir après. Mais Sandji étant un véritable lapin, il ne tint pas la course, et le fou s'arrêta après avoir trouvé un vieux entrepôt qui semblait vide de personnes.
" Sandji va pouvoir te punir. "
Il alla près d'une espèce de petite construction à l'intérieur-même de l'entrepôt, et pris l'espèce de corde attachée sur un clou. Probablement pour lier des caisses, il s'en servit pour ligoter poignets et chevilles de Nico.