L'ambiance de la taverne était conviviale, les gens riaient gaiement, discutaient entre eux, dans une douce et chaleureuse atmosphère qui sentaient bon la joie de vivre. Et l'alcool, aussi. Une voix virile s'éleva derriere moi, plus forte que les autres.
Hey ma belle, apporte moi une bonne bière !
Après m’être retournée et avoir vu à qui appartenait cette voix, je lui adressais un rayonnant sourire avant de m'en aller remplir une pleine chope de bière.
Voilà voilà, j'arrive !
Je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans ces moments là, je baignais dans un océan de sensations merveilleuses, j'adorais être au service des gens. Me soumettre à leurs envies me faisait un bien fou ...
Vous vous demandez sans doute comment moi, une déesse, en soit venu à servir des assoiffés dans une taverne ? Très bien, laissez moi vous expliquer ... Il m'arrivait parfois de quitter les somptueuses résidences de l'Olympe pour me balader parmi les mortels, sur le plan de Terra. Changer d'air, comme on dit. En me promenant dans les rues, dans mon apparence naturelle d'Agnès, je passai devant l'entrée de cette taverne, dont l'ambiance 'bonne enfant' attira ma curiosité. Après avoir discrètement jeté un oeil à l'endroit, je sentis en moi une impressionnante bouffée de chaleur, qui envahit mon corps à la vue des serveuses qui slalomait entre les tables, soucieuses de satisfaire les clients et d'étancher leurs soifs. Je m'imaginais à leurs places, je m'imaginais les servir comme je servais parfois les Dieux olympiens eux-même, et ça me donnait follement envie ... Ni vue ni connue, je fis apparaitre une tenue de maid adaptée, et me voilà déjà sur la piste, m'emparant d'un plateau et me faufilant entre les tables, à la disposition de ces consommateurs ...
Un sourire aux lèvres, j'apportais la bière que cet homme exigeait quelques instants plus tôt. Il était en compagnie de deux autres personnes à la table, qui me regardaient d'un air amusé. Je sentis mes joues s'échauffer et prendre une teinte légèrement écarlate, une sensation qui s'estompa assez vite. Alors que je me retournais, j'entendis l'homme boire une gorgée et la recraché aussitôt. Surprise, je fis à nouveau volte face, curieuse de savoir ce qu'il se passait, et l'homme en profita pour me blâmer vivement.
T'appelle ça d'la bière !? C'est pire que d'la pisse de terranide ton truc !
Les discussions cessèrent d'un coup, je sentis tout les regards des gens se poser sur nous. Il semblait furieux, et avant que je n'ai eu le temps de m'exprimer, il me balança à la figure le reste de sa boisson alcoolisée. Choquée, je restais immobile, muette, fixant honteusement le sol, pendant que des murmures de stupeurs troublaient le silence de la pièce, bientôt rejoint par les rires goguenards de ces hommes malveillants. J'étais toute trempée, je me sentais humiliée, sous les regards stupéfaits, moqueurs, ou peinés de la foule, pendant qu'ils riaient de moi ... mais si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Je me sentais aussi soumise et bafouée qu'une esclave, et pour être franche, c'était incroyablement enivrant ! J'adorais ressentir cette impression que je n'étais qu'un objet sans importance, un objet sur lequel on pouvait se défouler librement, c'était tellement ... tellement bon ! Je ne quittais pas des yeux le sol, soumise, mes pommettes prirent une chaude teinte écarlate. Encore un peu troublée, je marmonnais timidement.
Oui, je ... je vais vous en apporter un autre ... monsieur ...