Qu'elle soit là ou pas ne change rien à l'affaire, gamin, , tu voulais me parler, je suis là, et comme j'étais occuper, tu devrais te dépécher sinon, je t'écorche vif et je fais de cette peau la corde avec laquelle je te pendrai haut et court à moi que je ne t'envoie ligoté par les tripes à ton maitre....
Voila ce que Liam s'amusait à penser en entendant parler Gary, et qu'il s'adressât à lui come en terrain conquis ne changeait pas les choses, surtout quand on parlait à l'esclave sous le nez du maître, c'était d'une impolitesse des plus flagrantes et des plus dérangeantes après tout, c'était comme cela que ça fonctionnait, pour s'adresser à l'esclave de quelu'un, sauf en cas d'absence du maire, on attendait un assentiment de sa part, question de respect !
Il laissait tout à fait le droit par contre à Kyoko de répondre, elle n'avait de plus, aucun respect à avoir vis à vis des autres, la seule personne à qui elle devait durespect c'était lui, es autres devaient le mériter, mais elle resta polie et posée dans ses mots, il en était presque déçu, mais ce n'était pas très grave, il avait bien l'intention de rattraper le coup en faisant preuve d'impolitesse sans entrer dans la grossièreté !
Et il commençait de plus à vraiment l'agacer à parler avec sa chatte domestique plutôt qu'avec lui. Enfin bon, peu importait. Il avait parlé de dimitri et lui, il comprenait ce que cela voulait dire tout simplement qu'ils voyaiet très bien en quoi il avait eu raison d'être. Puis il lui expliqua qu'il avait tout intérêt à accepter cette offre. Lui montrant les talents de chacune, entre la pyromancienne, la polymorphe, puis celle qui se démultpliait, celle qui pouvait voler, et celle qui ne pouvait pas mourir, c'était vrai que la marchandise était intéressante, mais une question le taraudait davantage :
« Tant de présents pour ma petite chatte nouvellement achetée, c'est à croire qu'elle avait de la valeur, beaucoup de valeur, une raison à cela ? Non, en fait je m'en fiche, et vos esclaves sont bien de mauvaise factuire, regardez moi ça, les mains ne sont pas assez fines, la musculature lauisse entendre qu'elles n'ont jamais travaillé un seul jour de leur vie, quitte à en avoir des sauvages à dresser. De toute manière, il est rare que j'achête, alors pour une fois que je choisis une marchandise à m'offrir, et que je n'ai rien à dire, et pas besoin de contacter le service après vente, alors pourquoi chercher à m'en débarrasser ? Si je n'en avas plus l'utilité, et vu le côté plus que florissant de mes affaires, je l'aurai vidée de son sang pour après la jeter à mes chiens, sincèrement, je ne l'aurai pas vendue, quand j'achête une esclave, c'est pour sa vie, pas pour une portion de sa vie ! »
Il lui sourit, un sourire glaciale, avant d'attirer Kyoko contre lui, passant un bras autour de sa taille et se mettant à jouer avc sa queue, nonchalamment, signe de possession, et peut être un peu d'attachement, qui sait....
« Bon, et sinon, ce coffret, que contient-il ? »
Gary sourit alors qu'il déverrouilait le coffret.
« Ce coffret contient ce que maitre Sorrows e disait de vous montrer si jamais vous refusiez les esclaves.... Il s'agit de quelque chose qui vous appartient, il me semble »
Il ouvrit le coffret pour que le vampire en voit le contenu : un doigt avec une bague, un ruban mauve, et un peigne laqué.
« Maître Sorrows vous informe que si vous vous souvenez de cette personne, vous comprendrez qu'elle soit en danger et donc que vous n'avez pas le choix.... »
Si Liam avait pu pâlir, il l'aurait fait, il ne omprenait pas grand chose, mais la bagyue avait appartenue à sa mère et il l'avait vu mourir devant ses yeux. Très bien, il voulait la corde sensible, il l'aurait !
« Alors dites à maitre Sorrows de préparer son testament...Ou plutot, non, je lui enverrai un mot ! »
Tout sourire il lui sauta dessus pour lui arracher la jugulaire à main nue, et les esclaves, effrayées, prirent la fuite. Il ordonna de les laisser partir. Qu'elles aillent là où elles se sentaient en sécurité...puis, avec doucuer, il se cala contre sa chatonne bien docile, dans ce qui ressemblait à un élan de réconfort, il était un peu perdu, combien de temps cela faisait-il qu'il n'avait pas vu cette bague et ce ruban ? Trop longtemps.....