Je m'installa à ma place à coté de la fenêtre , puis regarda ce qui se passait dehors. Des élèves en retards qui couraient désespérément vers leur classe , d'autre qui profitaient de leur temps libre. Lorsque la sonnerie retentit , je fus surpris de voir que notre professeur de droits n'était toujours pas là. La classe attendit patiemment , après tous un retard était tout à fais possible , ainsi lorsque la porte de la classe s’ouvrit une femme entra alors que notre professeur était un homme. Cependant je ne l'avais encore jamais vu au lycée .
Votre professeur ne pouvant assurer votre cours ...
La classe explosa de joie à cette nouvelle , personnellement j'étais encore un peu dans les nuages malgré le tumulte qui régnait dans la classe. Tumulte vite calmée par cette même femme qui frappa le bureau avec une force , la classe fut vite calmée. Mais moi cela m’agaçais autant de bruit dès le matin ,la classe , maintenant elle . Retournant à mon occupation bien plus intéressante , je n'entendis que le fin de sa phrase qui me choqua au point que j'en étais resté coincé à fixer ma table.
Je ne parvenais pas à imaginer , cette personne nous faisant cours de droit , alors qu'on est savais même pas qui elle était , avec son ton autoritaire et surtout avec sa tenue . Personnellement je la voyais plus en élève qu'en professeur , ou alors en professeur un peu spécial.
Jinsha Bara
Me demandant se que j'avais bien pus faire alors qu'elle venait à peine d'entrer et que je ne faisais que regardais l’extérieur en attendant je releva la tête de mon bureau , et regarda notre "professeur"
oui toi
Bon ben c'était bien moi pas de bol
J'aimerais savoir quel a été votre dernier cours de droit.
Oula , le dernier cours de droit , euh....je m'en souvenais pas des masses , je crois que j'avais fini par piquer du nez avant la fin du cours , oups. En plus j'avais pas le cours sous les yeux et puis sa servait à rien de demander aux autres , surtout après la craie qui vola a travers la classe en finissant sa course sur le front du malheureux qui était en train de discuter avec son voisin . D'ailleurs il fut tellement surpris qu'il tomba de sa chaise , et en plus des moqueries , lui et son potes furent menacés de prendre quelques heures de colles .
Une fois sa victime touchée , la professeur me regarda de nouveau , attendant avec impatience la réponse que j’allais lui fournir . Mes pensées tourbillonnaient dans tous les sens , je cherchais désespérément un truc ayant un rapport avec le dernier cours , mais une pensée ressortait plus que les autres "Arf , pas de chance , pourquoi j'ai dormi ce jour là" . Je me leva donc , regardant celle qui m'avais interrogé et lui envoya quelques paroles , qui je crois ne correspondait pas trop .
-Je crois , Madame , que la dernière fois nous avons étudié diverse règle . Ainsi , si nous désirons porter plainte envers une entreprise , par exemple, nous devions avoir non seulement de puissants arguments basé sur des faits et des preuves matérielles , mais également des témoins ayant été présent lors de l'incident ou ayant subi le même cas. Cependant , nous devons prendre garde à la charte signé lors de la mise en place du contrat . En effet il se peut que celle-ci est préparé divers cas de "non satisfaction" , mais le contrat étant signé , nous somme dans l'incapacité de porter plainte et devons continuer avec ces cas "d'insatisfaction".
Je retourna sur ma chaise , content d'avoir sorti quelque chose du cours précédant ; du moins un court instant , en effet je crois que j'avais fais référence à de l'économie et non pas à du droits . J’espérais franchement que je ne mettais pas trompé , ou alors que la "prof" n'en sache pas plus que moi .