Vous savez, parfois, il ya des fois où on ferait mieux de ne pas avoir agi, où l'on aurait mieux fait de rester immobile au lieu de bouger, et bien, vu la réaction de Gwenaelle, tout semblait indiquer que c'était ce genre de cas ! Elle n'hésita pas à le lui dire, d'ailleurs ! Elle ne voulait pas chercher à comprendre l'autre, elle restait dans cette petite certitude qu'elle avait comme quoi chacun avait un rôle ! Incroyable n'est-ce pas ? Bon, lui, c'était donc dans la nature des choses qu'il soit plus puissant, qu'il soit plus haut placé que les mortels, qu'il les domine, elle, elle n'avait aucun droit de se placer comme telle, elle avait juste le droit de prendre la liberté tant qu'elle ne dépassait pas le statut de sa race, une race avilie et basse, faible...
Pour le moment il tolérait bqu'elle lui donne des ordres car il lui avait proposé de fonctionner ainsi pour observer attentivement la manière dont elle voulait gérer les choses, la manière qu'elle avait de faire plier quelqu'un, ça, ça l'intéressait grandement ! Même si elle semblait être contre ce qu'il faisait, en reposant le tisonnier, elle semblait le montrer, avant de lui faire une démonstration de « torture douce » Elle avait fait en sorte que certaine zones de son corps soit exposées à des chocs électriques réguliers et ininterrompus.
L'avantage de la situation, c'était que la jeune femme n'était pas rancunière, pas avec lui du moins, aussi avait-il souri en écoutant son idée et en l'éxecutant, plaçant le réglage à fond après avoir changé la batterie, il sourit avant de dire à sa compagne d'un soir :
« Et bien soit, voilà, avec une batterie neuve, nous avons une heure et demi d'autonomie à fond, cela vous convient-il ? »
Il avait dit ça en prenant son bras pour la mener à table, elle avait faim, et le repas serait tout chaud, il serait fumant, prêt. Avec douceur, il l'emmena, comme un gentleman , à la salle à manger pour profiter d'un repas bien mérité.
« J'ose espérer que vous apprécierez, le sanglier a été chassé avant hier et le morceau marinait depuis, la marinade devraot être excellente, surtout que mon chef a une sauce spéciale qu'il distille dans ses plats, les rendant incroyablement exquis, vous devriez aimer je pense, vous vous ferez vitre propre opinion, une favorable j'en suis sur ! »
Toujours comme un gentleman, il lui tira la chaise et l'aida à s'asseoir, avant de s'asseoir en face. Cette salle à manger, somptueuse, était éclairée par plusieurs chandeliers et un lustre à chandelles orné de cristal, de plus, il y avait ici, trois grands âtres qui dégageaient de la chaleur et de la lumière eux aussi, ainsi, le chauffage était bien haut, permettant une température agréable entre ces murs de pierre brute particulièrement épais.
Un serviteur entra, discrètement, et une floppée le suivirent, apportant mets sous cloche et boisson alcoolisée de grands crus. Les plats furent disposés sur la tabl, les cloches otées pour révéler un énorme morceau de sanglier au fumet alléchant. Le plat était tellement chaud que l'on pouvait distinguer une légère fumée qui s'élevait dans les airs....
Un serviteur coupa un morceau bien tendre et sans os pour servir l'invitée d'honneur, en même temps, il n'y en avait pas cinquante, et il rajouta une dose de purée de céleri avant de poser à côté de la jeune femme le saucier. Saucier contenant une délicieuse sauce à base....de ang, mais cela, il ne le dit pas, il y avait une dose de sang humain dedans. C'était la seule manière qu'il avait eu de pouvoir apprécier n'importe quel plat et le trouver un tant soit peu nourrissant : cette sauce à base de sang, mais bien évidemment, il ne souhaitait pas le lui révéler, qu'elle goute par elle même....
Puis, sans crier gare, un serviteur coupa un très petit morceau de la viande dans l'assiette de Gwenaelle pour le faire passer à Liam, qui le mangea en souriant avant de dire.
« C'est une coutume remontant à deu ou trpis siècle, une manière de faire pour montrer que le met n'est pas empoisonné, j'aurai peut être du vous prévenir avant, et je suis navré de l'avoir omis, cette coutume est , au manoir, habituelle.... En tout cas, j'ose espérer que vous aprécierez le met ! Et je vous en prie, goutez la sauce, elle est assez particulière, mais vous apprécierezsans doute grandement sa délicatesse ! »