Une silhouette parcourait les toits de la bourgade, une silhouette à l'agilité féline. Sautant de toit en toit, atterrissant gracieusement, le terranide gardait ses traits cachés sous une capuche ainsi qu'un long manteau. Ce terranide-félin, dénommé Kuroda, était plus que ce qu'il semblait être: il était un dieu sous couverture, cherchant à tuer l'ennui sur le plan mortel. Ce dieu était Shikyotsume, une divinité mineure, protecteur des chats et des terranides félins de Terra. Malgré que les dieux n'étaient pas censés intervenir trop souvent dans les affaires des mortels, Shikyotsume ne pouvait s'empêcher d'errer sur Terra, transférant son sanctuaire personnel d'un endroit à un autre. Pourquoi se tenait-il dans le plan des mortels? Outre le fait qu'il n'était pas très apprécié en Olympe, il avait gardé un côté humain et surtout, il voulait protéger ses fidèles comme il le pouvait et des fidèles nécessitant son aide, il n'en manquais pas. Les terranides étaient souvent prisonniers pour être vendus comme esclave et chaque opportunité pour les libérer était bonne.
Shikyotsume descendit dans une ruelle, peut-être y avait-il quelque chose d'intéressant à faire en cette soirée. Les auberges et les tavernes ne manquaient pas de belles demoiselles à qui l'on pouvait payer quelques verres, avant d'aller faire un tour au lit en bonne compagnie. Ou peut-être y avait-il quelques vols intéressants. Shikyotsume n'avait pas besoin d'or, loin de là, le fait de voler était ce qui l'intéressait le plus, l'adrénaline face au risque d'être prit .... mais l'or était une chose qui était nécessaire pour tout ces esclaves qu'il libérait à l'occasion, que ce soit lui directement ou par l'intermédiaire d'élus particuliers. Une fois libres, les terranides félins et les quelques autres terranides pouvaient s'offrir des vêtements décents ainsi que de la nourriture et des médicaments. seulement, ils devaient errer, évitant les esclavagistes qui ne manquaient pas, dans les contrées de Terra.
Shikyotsume poussa la porte d'une auberge, l'endroit était bondé. Le dieu garda ses gants à griffes accrochés à sa ceinture sous son manteau, à l'abri des regards, les gens trouveraient louches de voir un homme se balader armé et les miliciens ne manqueraient pas de l'interroger et de peut-être le prendre pour un esclave en fuite. Le terranide félin, gardant ses traits bien cachés, prit place au comptoir, laissant quelques pièces d'or devant lui tout en commandant.
-Un verre de lait, je vous prie.
Le tavernier, ainsi que quelques clients, s'esclaffèrent, c'était une commande des plus amusantes, puisque le lait était réservé aux enfants, en général et que peu de tavernes en servaient.
-T'es sûr que ta maman te cherche pas? Elle doit être morte d'inquiétude!
Shikyotsume étira un sourire en coin, amusé, il était difficile de profiter de sa boisson favorite autrement qu'en allant au marché.
-À chacun ses préférences, hm? Étant donné que je vous donne de l'or, ça ne doit rien changer que vous me serviez du lait ou de l'eau, hm?
Le tavernier secoua la tête en rigolant, revenant avec une bouteille de lait. Shikyotsume ignora les moquerie, portant la bouteille à ses lèvres. Il jeta un bref regard aux clients autour de lui, son regard félin s'attardant à peine sur chacun d'entre eux.