Mio & Azusa
On ne peut pas dire que ce soit la grande forme en ce moment. Il ne se passait pas grand-chose d'intéressant en cours, ni même avec ses camarades, il n'y avait que le fait de rejoindre le club qui était un peu plus palpitant pour Azusa. Le club de musique, sa passion! Les membres qu'elle y avait rencontrés était tout sympathique et... unique. Oui, ils étaient si doués et aussi si peu motivé en général. Après tout dépendaient des personnes. Mais Azusa était souvent admiré devant les prouesses de sa senpaï, Yui. Elle était si talentueuse mais si débutante, elle pouvait réussi certains accords en se doutant même pas que ce n'était pas donné à n'importe quel guitariste de faire ça. Surtout que parfois, on avait du mal à croire qu'elle avait commencé la guitare, il y a à peine un an, sans jamais en avoir tenu une seule entre les mains. Heureusement, il y avait aussi une autre senpaï, MIo, la bassiste du groupe, elle était belle, élégante, talentueuse et surtout sérieuse. La seule qui était la plus motivée du club même si elle aussi parfois se relâchait. On ne pouvait pas lui en vouloir, avec Ritsu qui s'amusait à l'embêter à chaque fois... meilleures amies mais elle connaissait bien ses faiblesses.
La première arrivée, elle ne perdait pas de temps pour jouer un peu toute seule, quelques morceaux qu'elle connaissait, facile pour s'échauffer puis elle montait doucement pour jouer des choses plus compliquer. Elle devait réussir et faire quelque chose d'extra! Ainsi, ses senpaïs seront fières d'elle! On avait beau l'appeler Azu-nyan et en faire presque la mascotte du club, elle aimait bien se sentir proche de ses amies. Elle jouait encore et encore, seule certes mais ça ne devait pas être une excuse pour ne rien faire. C'est sur qu'au bout d'un moment, elle s'ennuyait à se tourner les pouces sur sa guitare mais bon, elles viendront bientôt, ce n'était pas seulement une salle de club mais aussi leur lieu à elles. Une fois les cours finis, elles se retrouvaient toujours ici... même pendant les examens. Au lieu de réviser, elles se détendaient un peu ici avant de réviser plus sérieusement chez elle. Après plusieurs longues minutes de répétition, elle fouilla un peu dans la salle. C'est vrai quoi, elle pouvait bien faire une pause. Puis elle aimait bien regarder les photos de leurs représentations, que ce soit lors de la cérémonie de bienvenue aux nouveaux élèves – lorsqu'elle était arrivée – ou même ceux du festival culturel, elle était admirative devant elles.
Il y avait des tas de photos, amateur parfois, quasiment professionnel pour d'autres. Yui, Ritsu, Mugi, Mio, elles étaient formidables! La seule chose qui la gênait un peu et qu'elle ne comprenait pas, c'était cette photo lorsque Mio était tombé et que l'on avait vu sa culotte. Pourquoi elle était là! Azusa n'osait pas la jeter et plus d'une fois, Mio l'avait fait sous ses yeux mais à chaque fois elle revenait! Elle serait bien tentée de crier au fantôme mais la pauvre bassiste en ferait toute une peur bleue pour si peu. Non, ça devait être Ritsu qui avait des tas de copies et qui les remplaçaient à chaque fois. Ça ne serait pas étonnant de sa part! Elle referma l'album photo en croisant ses bras sur la table, posant sa tête au milieu. Quand est-ce qu'elles font arrivées? Elle n'en savait rien mais petit à petit, elle ferma les yeux et s'endormait dans la salle du club de musique.