L'arme fût rangé, la terranide avait comprit la futilité d'une pression sur la gâchette d'une arme à feu tenue sous le menton d'un être divin, confirmant qu'une vie dangereuse comme la sienne obligeait a être bien prudent.. L'offre de Shikyotsume semblait avoir été plutôt claire et la réponse fût positive, l'intruse ne comptait pas refuser, sachant probablement qu'un refus semblerait hautain, malgré qu'accepter l'offre ne ferait, d'après le Protecteur Félin qu'accélérer une possibilité qui restait d'actualité, qu'importe la réponse.
-C'est bien ce que j'attendais d'une de mes protégées. Tu peux mépriser n'importe qui d'autre, sauf moi. C'est en quelque sorte le marché ... tu es libre de refuser, autant de m'accorder un instant de romance que de gagner mes faveurs .... mais les récompenses qui y sont liées te seront bien évidemment refusées.
Le choix fût laissée à la jolie pirate et elle gardait son libre-arbitre, bien que ce serait laisser passer une opportunité de gagner un peu de puissance. Malgré tout, cela devenait une sorte de conversion, Shikyotsume n'avait pas l'habitude d'apparaître devant quiconque ne le connaissait pas afin de les amener dans son culte mais il faut dire que cette fois, l'initiative ne fût pas la sienne mais plutôt celle de la pirate, en entrant dans le sanctuaire personnel du dieu des chats. La terranide garda un sourire au lèvre, se rapprochant du cou de Shikyotsume, qui ferma les yeux, appréciant la chaleur des lèvres de la terranide féline, une chaleur dont il ne pourrait jamais se lasser, à tel point qu'il en regretta presque de ne pas avoir une élue pour lui tenir compagnie pour l'éternité. Une fois de plus, le dieu fît glisser affectueusement sa langue sur la joue de son invitée ... son regard brilla et il tendis le majeur et l'index sous la gorge de la neko, deux griffes courbes menaçant la chair de la demoiselle. Shikyotsume n'avait pas manqué de voir le chat être repoussé sans douceur et sans respect, la pirate n'ayant pas chercher à être discrète, il faut dire.
-Je me doute que la sincérité n'est pas ton fort, hm? Même si j'ai envie d'un peu de douceur, il y a des choses que je ne laisserai pas passer.
Shikyotsume tourna le regard vers le minet, rétractant ses griffes, le petit félin s'approcha de son maître en miaulant. Shikyotsume caressa la tête de l'animal, qui se mit à ronronner doucement.
-Eux aussi ont droit au respect, ne commets pas l'erreur de les traiter en inférieur devant moi. Tu partage un peu de leur essence, jeune terranide, tâche de t'en rappeler.
Le maître laissa le petit félin s'éloigner, son regard se braquant ensuite sur celui de la terranide. Shikyotsume était bien sérieux lorsqu'il s'agissait de félin et le simple fait d'avoir repoussé le chat comme une vulgaire nuisance l'avait agacé suffisamment pour briser l'ambiance. Shikyotsume se releva pour revenir sur son trône, caressant ses deux panthères à nouveau.
-Je me demande si ton respect envers moi est bien sincère. Vois-tu, maltraiter l'un de mes protéger, animal ou terranide, reviens à me défier. Je peut te laisser le bénéfice du doute et faire comme si cette réaction était due à tes réflexes ... Je me demande si te faire l'honneur de te laisser partager ma couche est une bonne idée. Après tout, beaucoup de mes protégés auraient plus besoin de ta présence que moi.
Où voulait-il en venir? La pirate en serait vite informée ... une chose était sûre, Shikyotsume était comme bien d'autres divinités: un rien l'offensait, mais là où d'autres auraient foudroyé ou chassé la terranide pirate pour la moindre offense, Shikyotsume fît plutôt un changement dans son offre.
-Tu sais, chaque jour, j'entend des prières, pour diverses raisons. Même si je n'ai pas beaucoup de fidèles, ceux que j'ai sont assez nombreux pour emplir mon esprit de demandes et d'honneurs en tout genre. Je vais faire un changement dans mon offre, je crois. L'une des prières que j'entend souvent est reliée à la liberté. Tu dois être familière avec le marché d'esclaves de Nexus, hm? Qui en sont les victimes, selon toi? En effet ... les terranides. Et les neko sont prisés, malheureusement.
Les doigts de Shikyotsume se crispèrent sur les accoudoirs de son trône, le sujet était à l'évidence assez délicat.
-Les minables humains se permettent de chasser mes protégés et de les garder en tant qu'esclaves! Je ne peux pas toujours m'impliquer, à quoi bon tout faire moi-même et ôter la chance à mes protégés de se faire valoir en aidant les leurs? Je vais te laisser cette chance. L'une des prières qui me trottent en tête depuis quelques temps sont celles de Muse, une esclave terranide qui doit être transportée pour Nexus avec d'autres esclaves. Depuis des jours elle m'implore de lui envoyer un signe de ma volonté et la sortir elle, ainsi que son fils, de ces cages métalliques qui les entourent.
Le tout devenait plus clair, la pirate allait à l'évidence prouver sa valeur en mettant ses armes à disposition de Shikyotsume pour défendre sa cause.
-Si tu veux prouver ta sincérité et avoir ma bénédiction, je veux que tu libère Muse ainsi que son fils et tous les terranides félins qui seront avec eux, tu les amènera en sécurité hors de Nexus. Que m'importe les autres esclaves, libère-les si tu en a l'opportunité ... mais je m'inquiète du sort de mes fidèles plus que des autres terranides.
Shikyotsume garda ses yeux félins braqués sur la cambrioleuse tout en lui imposant pratiquement ses tâches.
-Muse est une terranide félin d'âge mûr, malgré l'enfantement ainsi que les années qui ont assailli son enveloppe, sa beauté n'a pas été érodée, malgré la malnutrition et les travaux forcés. Sa chevelure, tout comme la fourrure de ses oreilles et de sa queue, est rousse, tu la trouvera sans doute en train de prier.
Shikyotsume se leva à nouveau pour se rapprocher de la terranide, posant un genou au sol pour être à son niveau.
-Si tu accompli cette tâche, je t'accorderai non-seulement mon corps, mais également ma bénédiction.
Shikyotsume sortit la langue à nouveau, cette fois elle glissa brièvement sur les lèvres de la pirate, après quoi il se releva.
-Encore une fois, tu gardes ton libre-arbitre, tu peux refuser d'apporter l'aide dont tes semblables ont désespérément besoin ... évidemment, mes faveurs ne te seront pas accordées et pour ton bien, il vaut mieux que ce refus soit un secret à emporter dans la tombe, mes fidèles ne sont pas tous aussi cléments que moi, malheureusement.
Le Protecteur Félin revînt sur son trône, en clair, Katria, si elle refusait, n'aurait plus le choix d'appliquer la discrétion que prônait Shikyotsume car, comme toutes les religions, celle du Protecteur Félin comportait quelques zélés et même, des assassins, qui n'avaient pas le pardon facile envers ceux qu'ils considéraient comme étant des hérétiques. Chose surprenante, les paroles de Shikyotsume n'étaient même pas des menaces, puisque lui ne ferait rien de plus avec la terranide, en cas de refus, même s'il ne verrait pas d'un bon oeil qu'une terranide préfère laisser des semblables servir les humains.