「 ... Mais enfin, mais il s'arrête de tourner quand, ce machin ?! 」
Jamais, lui aurait répondu une voix bienveillante et pleine de sagesse sur sa charmante petite planète. Oui, en effet, là-bas ils avaient ce qu'on appelait des consciences portatives ! De petits disques d'où pouvait sortir une intelligence artificielle capable de donner pleins de judicieux conseils (ne convenait pas aux enfants de plus de treize ans). Très utiles ces choses-là, surtout quand on était un peu empotés comme l'était Morphine. Mais elle n'avait pas pensé à en emporter un avant sa fuite. D'ailleurs elle n'avait pas pensé à emporter grand-chose, ce qui faisait qu'elle s'était retrouvé non seulement paumé sur une planète inconnue, mais sans une once de technologie valable pour l'épauler pendant ce safari grotesque...
Heureusement qu'il y avait eu Lilith. L'air de rien, avec le temps, l'alienne avait fini par développer une sensation de gratitude envers sa chère Maîtresse, un peu comme les adolescents qui finissaient par donner raison à leurs parents une fois adulte. Pouvait-on donc dire que Morphine avait franchi la barrière qui la séparait du monde adulte et responsable ?
La scène qui se déroulait à l'instant apportait un début de réponse. Une Morphine furieuse, qui faisait rouler sur le sol une poubelle depuis maintenant un quart d'heure, dans l'espoir que ce qu'elle imaginait comme un vaisseau aux allures primaires ne se mette à fonctionner après une recharge manuelle (pff, ils avaient même pas inventé les piles aux péritium-17 chez eux...). Au bout d'un moment, elle la redressa, et voyant bien que l'objet n'émettait même pas ne serait-ce qu'un soubresaut, elle y mit un coup de pied bien placé qui écrasa un chat ambulant dans un concert de feulement atrophié par le métal.
Si elle avait pu respirer, elle aurait émis un soupir exaspéré. Laissant de côté cette poubelle-là, l'extraterrestre se tourna vers une autre placé dans un coin de la rue et en souleva le couvercle. Heureusement, elle était vide.
Peut-être fallait-il se mettre dedans AVANT ? Elle n'avait plus beaucoup d'espoir d'être enchanté par les technologies étrangères (le truc le plus évolué qu'elle avait vu jusqu'ici, c'était quand même un couteau-suisse en argent) et puis en plus, à la base, Lilith ne l'avait pas fait marcher jusqu'ici pour cette raison : il fallait retrouver un coffre situé chez les terriens du Sud, quelque chose comme ça... autant dire qu'elle était déjà pas mal en retard, ça allait de soi (apprenez que les morphéens, aussi bourrés de qualités soient-ils, n'avaient jamais été très ponctuels... enfin ils adoraient se lever à midi quoi)
Tout ça pour dire que ni une, ni deux, la créature offrait de nouveau aux rats et autres vermines un nouveau spectacle hilarant : elle avait plongé dans la poubelle, et on ne pouvait voir d'elle à présent que ses pieds gigotant dans l'air pendant qu'elle cherchait avec espoir un clavier ou tout autre périphériques de commande. Finalement elle se positionna aussi confortablement que possible dans la poubelle et pendant qu'elle songeait que ça marchait peut-être sous commande vocale, le couvercle de sa poubelle fut remis par-dessus avec un bruit sourd et la priva de toute source de lumière.
Bien évidemment, elle paniqua et se tortilla mais n'eut pas le temps de pousser des cris que la machine bougeait. Ça y est ? Elle se mettait enfin en route ?! Morphine eut un sourire à faire peur, mais qui montrait son contentement. Ces insectes sans intérêt étaient donc assez malin pour inventer quelque chose d'utile, finalement... Mais vu le mal qu'elle avait eu à le faire marcher, c'était probablement un prototype (et ce n'était pas du tout lié au fait qu'elle n'y connaissait rien en technologie humaine, grand dieu !)
Et donc, elle allait se retrouver où ?..
Après cinq minutes d'attente, Morphine eut enfin sa réponse tant attendue. Le couvercle ne s'était pas encore ouvert, mais en ne sentant plus la poubelle bouger, elle s'en chargea elle-même et sauta hors de l'obscurité avec énergie. Pas du tout sonnée comme l'avait pensé Black Cat. Ce fut plus lui qui le fut après en fait, quand le couvercle heurta son visage dans la foulée et l'envoya par terre. Pas trop fort quand même, il ne s'agissait pas de le tuer, sinon il allait manquer le sublime spectacle qui l'attendait.
Après tout, c'était pas tous les jours qu'on pouvait voir une alienne débarquer dans sa chambre. Le fugitif n'avait pas trop de doutes à se faire à ce sujet-là puisque Morphine ressemblait à tout sauf à une humaine. Il ne pouvait la voir que de dos pour le moment, et le tableau représentait une étrange créature d'un bleu azur, sans habits ni cheveux, avec d'énormes oreilles aux courbes bizarres et une épaisse et longue queue qui fouettait l'air pendant que sa propriétaire analysait les lieux.
Très vite celle-ci se rendit compte que si ce vaisseau en était VRAIMENT un, elle avait eu raison de se méfier de ce que les terriens pouvaient lui offrir...
En gros, rien. Que dalle, et on retournait à la case départ.
Quand elle se retourna, son expression était celle d'une humaine, mais passablement... énervée. Ses traits rendus grossiers par la rage n'étaient pas là pour rassurer Black Cat, sans aucun doute. D'ailleurs, elle ne l'avait pas encore remarqué et en le voyant, il était évident qu'il devenait pour elle le responsable principal de toute cette mascarade. Pourquoi chercher plus loin, après tout : ces abrutis se ressemblaient tous, de toutes façons !..
「 C'est TOI qui a mis en marche cet engin ? Tu voulais me tuer ?! C'est même pas fichu de faire le tour d'une galaxie, ce truc, je parie. Mieux, d'une planète, pfaha !.!.... Eh ben, reste pas là à me regarder comme un slog, fais-là redémarrer que je puisse bouger d'ici !!! 」
Surtout qu'elle ne voulait pas rester ici plus longtemps. Les détritus qui jonchaient le sol lui disaient que ce terrien aurait grand-besoin d'une bonniche... ce qu'elle ne comptait pas devenir. Et elle ne voulait pas lui donner le temps d'avoir l'idée.