Diantre ! Dans quel état elle était ? La pauvre Shylee n'avait, plus vraiment, la tête sur les épaules. Du moins, elle avait un peu de mal à penser correctement, et aussi à marcher correctement. Mais bon, elle était arrivée chez elle, à son immeuble. Quelques marches et elle arriverait dans le hall d'entrée. Encore quelques pas, aussi difficiles qu'ils seraient, et elle serait devant la porte de l'ascenseur. Bon, d'accord, elle avait une sainte horreur des ascenseurs. Mais ... Ca serait, sans aucun doute, mieux de prendre l'ascenseur que d'emprunter les escaliers, non ?
Shylee s'était tournée vers Alistair, lui demandant de bien vouloir garder cela entre eux. Suite à quoi elle s'était tournée, à nouveau, et avait avancé en direction de la porte. Fouillant dans son sac, elle cherchait ses clés. Trousseau de clés en main, la langue sortie, elle tentait de se rappeler quelle était la bonne clé. Et quand elle l'eut, elle l'enfila dans la serrure. Ce fut à ce moment présent que le jeune homme s'était tourné et qu'il avait empoigné son mobile, composant un numéro. Et le voilà qu'il parlait. Il était en ligne avec quelqu'un. Shylee n'avait pas "capté" le début de la conversation. Mais sans aucun doute que si elle avait compris tout de suite, elle aurait été hors d'elle ou bien elle aurait pété un câble ... Quoi que ... Elle se serait mangée le trottoir ou aurait pu louper une marche. Elle devait éviter de faire des mouvements trop rapides. Car qui sait ce qui pourrait lui arriver, surtout qu'elle pouvait se faire mal.
La jeune femme s'était tournée, laissant les clés dans la serrure, tandis qu'Alistair continuait à parler. Il en vint à prononcer son nom, une nouvelle fois. Ainsi que les mots ivre et photo dans la même phrase. Bon, elle n'avait peut-êre pas vraiment les idées claires à cause de l'alcool, mais là, elle avait bien compris. Il était en train de se foutre de sa gueule ouvertement, et il allait prendre des preuves de ce petit dérage incontrôlé. Ca ... Il allait lui payer ... Il allait lui payer cher. Quitte à lui coller que de mauvaises notes à ses contrôles, ou à trouver toujours la petite bête pour lui faire chuter ses notes. Oui, bon, d'accord, c'était pas très déantologique tout ça, mais elle s'en fichait.
"Oh ... Donne-moi ça !"
Elle agitait les bras, histoire de récupérer son maudit téléphone. D'ailleurs, comme elle avait oublié les marches, ou presque, elle manqua d'en louper une et de se faire sérieusement mal. Ouais, un peu plus et elle chutait, se tordant probablement la cheville au passage ou se faisant mal. Le pire, c'est que ça le faisait marrer. Lui, le jour où il aurait des ennuis, elle se foutrait ouvertement de sa gueule ! Et elle ne ferait rien pour lui remonter le moral. Non, pour sûr !
Comme Shylee n'arrivait pas à récupérer son maudit téléphone, elle en vint à se dire, à penser, qu'elle devait trouver autre chose pour arrêter son petit délire. Peut-être qu'elle devait le frapper, le cogner. Ouais, lui foutre son poing dans la figure ... Hmmm ... Si elle le loupait, elle risquait de se manger le sol. Oh, et puis merde, s'agiter de la sorte, ça le faisait rire et rire. Alors, autant arrêter. Au lieu de se diriger vers lui, Shylee avait subitement fait demi-tour pour se rapprocher sur la porte, s'énervant sur la serrure. Ca avait, apparemment, fonctionné puisqu'il avait, vraisemblablement, arrêté sa boutade et lui avait même dit que tout ceci n'était qu'une blague. Qu'importe, elle faisait la sourde oreille. Qu'il aille se faire foutre. Qu'il aille emmerder quelqu'un d'autre. Elle n'avait pas besoin de lui.
Tout en s'énervant, Shylee finit par ouvrir cette maudite porte. Et Alistair osait lui dire de se détendre ! Tssss ... Elle avait une dent contre lui. Clair que si elle se rappelait de tout ça au petit matin, elle lui en voudrait, terriblement.
"Je me fiche de tes niaiseries. J'ai pas besoin de ton réconfort."
Elle s'en remettrait bien toute seule. Le temps guérit toutes les blessures, même les plus graves. Donc, elle finirait bien par oublier, à accepter cette mauvaise nouvelle. Shylee avait réussi à ouvrir la porte et elle s'était à peine engouffrée dans le hall. Elle avait ôté les clés de la serrure, mettant le trousseau, à nouveau dans son sac. Histoire d'éviter de le perdre. Libre à lui d'entrer. Il faisait bien ce qu'il voulait. Mais elle ne prit même pas la peine de répondre à sa provocation, l'ignorant totalement, préférant s'avancer vers le maudit ascenseur.