Bon bon bon, alors vu qu'une certaine personne (Bart ? Lui ? Noooon.) n'as pas arrêté de spammer pour avoir des nouvelles du Visual Novel que Sandji as mentionné...
Voici le topic de départ de ce projet.
Alors d'abord, qu'est ce qu'un Visual Novel ?
« Un Visual Novel (VN) est un jeu vidéo d'origine japonaise et qui met généralement en scène une histoire avec plusieurs scénario possible qui diffère selon les choix faits lors des différents moments du jeu. Il se situe comme un "livre multimédia" tant il diffère des jeux vidéo habituels, où le principal de l'action est en texte et il faut jouer de relations avec les différents personnages pour constituer les différents scénarios disponibles. »
Voilà, en gros, pour la signification approximative du Visual Novel. En gros, pour les habitués de Phoenix Wright, c'est un peu comme la phase d'investigation, la recherche dans le décor en moins. Pour d'autres, Sandji vous invite à jouer à Disgaea Infinite, qui est un style Visual Novel et un excellent.
Pourquoi faire un Visual Novel ?
Parce que c'est rigolo, tiens !
Que faut-il pour faire un Visual Novel ?
Pour les instructions détaillées (n'importe qui peut réaliser son Visual Novel tout seul, c'est assez simple somme toute) Sandji vous invite à aller sur ce site:
http://dreamnoid.com/blog/2011/06/03/comment-creer-un-visual-novel/Mais, dans notre cas, Sandji étant un gros fainéant, il lui faut des gens pour l'aider. Notamment pour plein de choses:
Les prises de décors (photos ou CGI)
Des artistes, éventuellement (trouver les "sprites" pour les personnages et faire les différentes émotions disponibles, les CGI, la retouche des photos, ect)
Des scénaristes: leur boulot constituera surtout à dresser une intrigue intéressante qui pousse le joueur à découvrir toutes les fins possible, ainsi que faire le "casting" des personnages entrant dans le Visual Novel.
Des ingés du son: Parce que un VN sans son c'est peut-être un peu nul, non ? Leur boulot consistera à trouver des musiques de fond (BGM) ainsi que des bruitages (FX)
Des questions, les pingas ?