- Muka ... Hé ! Muka, t'as une lettre qui t'es adressé.
J'étaie en pleine résolution d'un exercice de math, la géométrie, ce que je peux détester cette matière. Enfin bref je me tourne vers l'élève et voit qu'il s'agit d'un de membre du comité de discipline, je pris la lettre et l'ouvris pour voir son contenu, il s'agissait d'une invitation à une soirée de riche.
- Tu n'as pas de chance.
Cette remarque me surpris, ce n'était pas son genre de faire des blagues ou de mettre la pression pour rien.
- Pourquoi dis-tu cela.- Comme je sais que tu n'as aucun lien avec les bourges, tu es invité à être la foire de la soirée, c'est toujours comme ça, ils prennent un "roturier" et s'amuse à le taquiner toute la soirée pour se divertir.
Comme si ceux de ce lycée n'était pas suffisant, il fallait maintenant que les riches s'amusent avec moi, ce monde est vraiment ignoble.
- Je n'irais pas à cette soirée ...- L'ennui vois-tu c'est que dans ton cas tu ne peux pas refuser, car ils t’enverront des invitations jusqu'à ce que tu acceptes. La meilleur chose à faire avec ce genre de personne c'est de te montrer ennuyeux, mais tu le fais suffisamment bien en restant toi-même.
La remarque n'avait pas été formulée avec méchanceté, de toute façon je savais que je devais paraitre fade, personne jusqu'à maintenant n'avait réussi à savoir que j'avais une grande soeur, je voulais éviter de lui attirer des ennuis.
- Je suis obligé de porter un costume ? Le lendemain soir
J'étaie ébahit et en même temps dégouté, savoir que des personnes pouvaient se permettre de dépenser je ne sais pas combien pour une villa, cela me rendait presque malade, car cette argent pourrait nourrir des personnes qui doivent lutter pour survivre chaque jours, ayant eut le droit de passer par là je savais ce que c'était.
Je n'avais pas de costume, j'ai dû demander de l'aide pour m'en procurer un, même si cela se voyait au premier coup d'oeil que c'était un costume de seconde main.
Une chemise blanche, une veste et un pantalon marron, un amie de ma grande soeur ayant fait les ourlets pour que la tenue soit assez bien taillé, les chaussures marron viennent d'un lycéen qui a bien voulut me les prêter, mais sous réserve d'y faire attention.
Je monte les marches et un majordome me stoppe.
- C'est une soirée qui exclut le bas-peuple, veuillez quitter le domaine de Lady Shiny immédiatement.
Arrogant, hautain par un statut qui me ferrais presque gerber tellement cette attitude me révulsait, si j'avais été dans une autre situation mon poings serait partie, mais à la place je tendis mon billet.
- Faites savoir à Lady Shiny que le roturier est là.Ma voix était contrôlée pour qu'il en voit pas que son attitude m'avait énervé, que l'on me traite dans ledos, que l'on répande des rumeurs allaient encore, mais qu'un riche se permette de me rabaisser car il a l'argent et pas moi c'était inacceptable.
Sans laisser au majordome le temps de me rabaisser davantage j'entre dans la villa.
*J'aurais mieux fait de rester à l'interna.*Je parcours les couloirs, ne voulant pas écouter ce que les riches se mettaient à dire sur moi, faisant bien attention à parler dans mon dos, c'est alors que l'un d'eux se met à me bousculer, me faisant trébucher au sol, j'avais été pris par surprise et la masse de l'homme faisait presque le double que moi, je n'aurais eut de toute façon aucune chance d'éviter le chute.
S'en suit des rires moqueurs secondé par des murmures me visant, mais je n'en tient pas compte, il fallait surtout rester calme et les ennuyer, ainsi ils ne m'embêteront plus.
Je tente de me lever, mais une canne s'appuie sur ma main droite, je refoule la colère qui battait ma tempe. Finalement il me laisse me relever, non sans essayer de le faucher la jambe avec sa canne à pommeau de faucon.
Et ce n'était que le début de la soirée qui promettait d'être longue et humiliante.