Shylee attendait patiemment que Fenrir lui réponde sur ce qu'il souhaitait manger. Mais histoire de prendre de l'avance, elle avait tout de même allumé le four, histoire qu'il chauffe déjà un peu pour le poulet. Sa réponse ne se fit pas attendre. Il prendrait un peu de tout. D'ailleurs, il ajouta qu'il irait chasser pour elle et qu'il lui ramènerait de la viande. Elle se mit sourire quelque peu.
"Tu sais, ici, c'est différent de Terra. On ne chasse pas vraiment. On va faire des courses. Et sans vouloir te dicter ce que tu dois faire, sortir en pleine journée et faire les courses, je pense que ça serait déconseillé. Sauf si je te file un manteau, mais je doute que ça fasse l'affaire."
Faudrait qu'elle lui explique tout ça, comment ça marchait. Il était vrai que ça pouvait être déboussolant, surtout lorsqu'on ne connaissait pas. La première fois que Shylee avait mis les pieds sur Terra, elle s'était sentie perdue, abandonnée. Et si elle n'avait pas atterri chez Ishtar, et qu'elle aurait dû se débrouiller toute seule dans la jungle ou la forêt, elle n'aurait, sans aucun doute, pas fait de vieux os. Khaléo l'avait aidée dans ce domaine là aussi. Il lui avait montré ce qu'il fallait faire, ou ne pas faire. Et elle semblait être un peu plus débrouillarde maintenant. Sans aucun doute qu'elle pourrait partir faire du camping pendant un long mois et s'en sortir sans aucun problème.
"Et ne t'inquiète pas pour la nourriture. J'irais chercher du stock demain."
Mouaip, elle irait faire quelques courses quand les magasins seraient ouverts. Faudrait qu'elle en fasse plusieurs, histoire que ça paraisse pas louche. Parce qu'on pourrait se demander ce qu'elle pouvait bien faire avec toute cette viande ! Tout en parlant, Shylee avait mis le poulot cuire au tourne-broche tandis que le gros rôti d'boeuf était placé dans un plat, histoire qu'il cuise, lui aussi, dans le four. Quant au porc, un coup à la casserole, et ça serait bon. Enfin, ça serait le premier des trucs cuits. Pour le reste, faudrait encore attendre un petit moment.
Histoire de ne pas attendre les bras croisés, Fenrir avait mis la table tandis qu'elle lui indiquait que dans une heure, le rôti serait prêt et le poulet aussi. Pour le porc, un bon petit dix minutes et ça devrait le faire. Pour elle, donc, elle s'était fait cuire son poisson qu'elle avait fait chauffer au bain marie. Un bon poisson à la sauce moutarde. Elle aimait bien. Et il lui restait un peu de riz qu'elle avait fait cuire la veille. Chouette, non ? Fenrir lui avait demandé ce qu'elle faisait dans la vie.
"Je suis professeur de mathématiques."
Elle ne savait pas trop si cela voulait dire quelque chose pour le furry mais dans ce cas là, elle lui expliquerait.
"Et toi. Que fais-tu ? Et d'où viens-tu ? Terra, ça, je sais, mais d'où ?"