« Mouarf ! Je m’ennuie… », soupira Harley.
Elle était assise là, sur l’un des nouveaux bancs vraiment inconfortables qui avaient été semés dans la galerie du centre commercial. Dans un simple short en jean, en débardeur rouge et noir (comme de par hasard ^^) et en tongs, elle s’affalait sur ce banc comme si elle était chez elle, en train de souffrir de la chaleur. Elle était venue dans les magasins pour y trouver la fraîcheur des climatiseurs. Mais cela ne devait pas être son jour : les appareils étaient tous hors service. Une chaleur pesante se faisait sentir, pas même une légère brise, que ce soit dehors ou à l’intérieur. En plus de cette chaleur accablante, Harley n’avait rien fait depuis une semaine…Attendez ! C’est super long une semaine pour Harley ! Une semaine sans aucune bêtise, sans aucun méfait !
« C’est nul… »
Ultime soupir de désespoir et d’ennui. Elle n’avait rien à faire et elle n’avait pas encore retrouvé son Biquet. Elle baissait les bras. Elle s’allongea sur le banc désormais, ne laissant la place à personne d’autres, pas même à une vieille dame qui rodait pour pouvoir se reposer deux minutes et qu’elle repoussa d’un air agacé. Elle était de mauvais poil, et ça se voyait bien. Un bras pendant au sol et l’autre recouvrant son visage, elle ferma ses yeux, imaginant tout ce qu’elle pourrait faire. Embêter les autorités ? Déjà fait. Voler une œuvre et saccager une partie d’un musée ? Déjà fait aussi.
« Bordel…Y’a tellement de choses à faire dans cette ville et je ne suis même pas capable de trouver de quoi m’occuper un peu… »
À rester ainsi sans que personne ne vienne l’embêter, elle s’endormit un instant. Elle rêvait bien profondément. Elle retrouvait le Biquet de ses songes, de ses soi-disant souvenirs…Son image lui paraissait tout de même floue. C’est vrai cela ! Elle pensait avoir déjà connu le Joker, l’avoir côtoyé, l’avoir aimé et pourtant…Tout ça n’était que folie, mémoire oubliée dans cet accident et personne pour la lui redonner. Pas même dans ses songes, rien ne lui rappelait sa vie d’avant, celle d’une gymnaste talentueuse, qui avait un avenir prometteur…Soudain, quelqu’un l’arracha à ses songes, en la secouant doucement pour la réveiller.
« Excusez-moi Mademoiselle, mais le centre commercial va fermer ses portes. »
Un agent de sécurité venait de prévenir Harley de la fermeture du grand magasin. Pfff ! Il ne pouvait pas la laisser tranquille celui-là ? Pour une fois qu’elle rêvait et dormait bien ! Elle se releva doucement, afin de reprendre ses esprits et le sens de la VRAIE réalité, celle où elle n’avait pas encore revu le Joker depuis un moment. Elle faisait une mine d’enterrement, en bonne râleuse quand, en relevant son regard, elle vit un magasin qui pouvait bien l’intéresser. Un magasin dédié aux arts de la fête ! Nez de clown, chapeau de Grand Schtroumpf, la bosse de Quasimodo, la moustache d’Obélix, les seins de Lolo Ferrari…Et j’en passe. Son visage s’illumina, les yeux pétillants d’étoiles ! Ce soir, il y allait avoir du tapage, moi je vous le dis !
« Ils ne m’en voudront sûrement pas si je reste un peu plus. », dit-elle, un large sourire aux lèvres et les yeux rieurs.
Il lui suffisait juste de se laisser enfermer, comme ça, mais sans être vue ou réveillée par un agent. Alors elle s’était cachée dans un parterre de plantes bien fournies. Elle s’était allongée dans l’herbe synthétique qui gratte les fesses…Désagréable sensation mais bon, il faut faire avec. Il ne lui restait plus qu’à attendre que tout s’éteigne, que tout le monde parte, histoire qu’après, elle s’occupe des agents de sécurité et du magasin de farces et déguisements…