Que l'Olympe était ennuyeux ! Ou qu'il allait, il recevait des regards haineux, qu'il rendait. S'ensuivaient des départs qui se voulaient dignes... Mist-G savait pourquoi ils s'en allaient ainsi. Ils avaient peur. Oui... Peur. Peur de se retrouver face à ce demi-dieu qui avait déjà tué des dizaines de dieux mineurs... Vous savez, le genre de dieux qui ont une très grande résistance mais qui ne sont pas immortels ? Non, n'importe quel dieu majeur sur l'Olympe pouvait en tuer un... Mais pas des dizaines. Pas des dizaines à la fois comme il l'a fait, en tout cas. Pourquoi devait-il rester sur l'Olympe ? Pour vérifier que son temple allait bien ? Il n'avait pas de temple. Juste une énorme porte qui menait à une salle ou le temps subissait une distorsion continue. C'est le prix à payer pour les Déchus. Il fallait qu'il se retrouve des prêtres et en vitesse. Le seul souci... C'était qu'il était en quelque sorte le dieu des déchus. Fallait-il qu'il recrute des anges déchus ?
Non, il ne se résoudrait pas à cela.
-Aie !
Il avait reçu quelque chose, lancé avec une bonne force... Une pomme d'or, nommée orange dans le monde. Sur l'Olympe, depuis les incidents de la guerre de Troie, le terme "pomme d'or" était toujours utilisé couramment par la moitié des dieux. Il scruta les environs pour voir qui avait lancé la pomme d'or, vit un dieu qui lui faisait un pied de nez et qui se retournait en courant. Ni une, ni deux, il ramassa une pierre de la taille de la pomme d'or et la lança de toutes ses forces sur le dieu. Celui-ci, mortellement touché, s'effondra. Il vit sa forme spirituelle quitter son corps en pleurant.
Pleure, petit con. Tu m'as cherché, tu m'as trouvé. Maintenant il va te falloir du temps pour reprendre une apparence normale.
Ainsi pensait amèrement Mist-G en ce jour qui aurait pu être pluvieux si l'Olympe n'avait pas été au-dessus des nuages. Au-dessus des nuages... Bien sûr, il réfléchissait à comment avoir des prêtres. Ce n'est pas chez les anges déchus qu'il devait chercher. Il fallait aller chercher chez les vrais déchus... La race humaine. Quand les humains n'étaient composés que d'éléments masculins, le monde était, paraît-il, en paix. Il se fiait aux récits que son père lui faisait quand il était petit.
Un jour, pour se venger de deux Titans, Prométhée et Épiméthée, son père créa la femme, qu'il créa comme l'homme, avec quelques attributs en plus, et quelques uns en moins. En fait, il s'était inspiré du corps des déesses pour créer la première humaine, Pandore. Elle était chargée de retrouver, chez Prométhée et Épiméthée, une boite mystérieuse dont Zeus connaissait le contenu. Il avait chargé Pandore d'un simple défaut qui servirait de détonateur. La curiosité. La boite qu'ouvrit Pandore contenait la totalité des maux qui peuvent être affligés à l'être humain : les défauts et la maladie. Soudain plongée dans un profond désespoir, Pandore remarqua, au fond de la boite, une autre boite, plus petite. La mort dans l'âme, elle l'ouvrit et de cette boite sortit le seul remède efficace contre tous ces maux : l'Espérance. Cette Espérance, Mist-G n'y eut jamais le droit. Il avait toujours vécu sombrement, à part dans ses 30 premières années, avant son enfermement. Malgré tout, il ne pouvait rejeter la faute sur personne.
Cependant, il pouvait se désigner un bouc émissaire. Il chercha dans les registres divins et trouva le nom du dernier dieu né : un certain Vlad Aurion, divinité des jeux vidéos. Très bien, il commencerait par lui. Il utilisa quelques "connaissances" (les dieux appropriés, qui obéissaient sous la menace) pour remonter jusqu'à la trace de ce Vlad. Finalement, sa quête le mena vers le parc de Seikusu, ou il trouva une petite faille spatiale. Grâce à son pouvoir des portails, il l'ouvrit en grand et la première chose qui le choqua fut qu'il se crut dans un monde parallèle. La seconde... C'est la barre qui venait d'apparaître au-dessus de sa tête. Enfin, il pourrait percer tout cela à jour plus tard. Il n'eut aucun mal à retrouver le dieu, seul humanoïde parmi des milliers de montures. Profitant que le dieu lui tournait le dos, il enfonça son poing dans l'épaule de Vlad, pas trop fort, à peine une tonne. Dès que le dieu reprit ses esprits, il se présenta.
-Mist-G, god-slayer. Je suis la pour toi, pas d'objections ?