« Grouaaaaaar »
Faisait son ventre à toutes les deux secondes. C’était un bruit agaçant, vraiment, la propriétaire du corps avait beau croiser ses bras contre son ventre pour tenter de camoufler le bruit et même, de le faire cesser, rien ni faisait; il redoublait d’ardeur comme s’il faisait ça que pour l’embêté. Marchant un peu en pingouin, le chaton grimaçait, se tortillant de douleur tellement son ventre faisait des siennes. Elle qui avait dans son petit balluchon, un pot de confiture aux fraises, elle se contentait de ne pas y toucher; c’est trop bon la confiture aux fraises, la manger comme ça, pour rien, ça ce fait pas! Mais d’un autre côté… Ses entrailles lui faisaient mal, vraiment! Chaque fois que ses mains se déposaient contre la peau de son petit bedon tout beau, tout musclé, il se resserrait fortement et se tordait, comme si on venait de lui donner un coup de poing ou plutôt; de batte de baseball! Laissant sortir quelques plaintes d’entre ses lèvres, la jeune Terranide marchait lentement dans les rues d’une place assez enjouée et baignée dans les rayons d’un soleil tantôt au maximum de sa lumière, maintenant prêt à tirer sa révérence dans quelques heures. Une tout ou plus.
S’approchant lentement, les bras toujours enroulés autour de son ventre, quelques kiosques de choses en tout genre ornait les trottoirs de la place publique. Un était des légumes, l’autre des fruits, l’autre des vêtements, l’autre des bijoux et un autre, de simples babioles inutiles. Il y en avait beaucoup d’autres bien sûr, mais ce fut les seuls qui attira l’attention du petit chaton affamé. Ses yeux, quand à eux, restaient accrochés au kiosque de fruits. Son corps, instinctivement se rapprocha, sa queue touffue fouettant l’air. La salive commençait déjà à glisser de sa bouche pour venir humidifier les lèvres de Syrendel, ce les humectants par la suite.
*Faiiiiim…. Faiiiiim…*
Vraiment, Sysy avait l’air d’un petit zombi ambulant à autant penser qu’à la nourriture, comme eux pensent qu’aux cerveaux. Subitement, ses yeux furent attirés par une couleur rougeâtre, vraiment éclatante et ensuite, sur le fruit qui avait cette couleur; une grosse pomme bien mûre. Se retenant de fléchir devant cette trop grande envie de se laisser tomber et pleurer tellement elle avait faim, Rendel commença à regarder autour d’elle, et, lorsqu’elle sentie que c’était bon, elle subtilisa la pomme rouge, la glissant sous son chandail en commençant à courir à toute allure. L’objet subtilisé était posé sous sa poitrine, retenue par ses bras croisés. C’était assez bizarre… Mais bon, de toute façon, si la Terranide s’arrêtait à tous les regards croche que le monde lui portait, elle n’avancerait pas gros gros. Ne regardant pas ou elle allait vraiment, Syrendel s’engouffra ici et là, courrant dans une ruelle ou elle attendait de pouvoir trouver le fond, histoire de déguster son repas. Jetant un bref regard par-dessus son épaule pour voir si on la suivait, elle percuta et de pleins fouets un homme se trouvant sur son chemin.
« PAF!! »
« Aieee… »
Tombant sur le dos sous le choc, la petite chatte laissa des gémissements de douleurs sortir de ses lèvres, sa pomme tombée près de sa tête.