...On ne sait jamais comment ni pourquoi on va se rétamer !
Et c'est bien entendu sur cette déformation d'une expression bien connue faite par le commentateur de la course, que le numéro 12, surnommé "l'équarisseur" s'éclate contre la piste après une tentative ô combien dangereuse et désespérée de retirer le motorball des mains de notre favorite, Black Panthera, portant le numéro 69 ! Joli numéro d'ailleurs représentant toute l'ambiguité de sa personne, du yin, du yang, d'une position sexuelle, mais également au niveau de son... entrejambe !
Chose qu'elle cache tout de même durant la course par crainte de se la faire équarrir, trancher, broyer ou, rouler dessus lors d'une chute.
La foule scande son nom alors qu'elle approche du numéro 88 dit "le rouleau compresseur", une énorme armure mobile mécanisée prenant les 3/4 de la piste à lui seul ! Sa force réside justement dans le peu de manoeuvre qu'il offre autour de lui pour l'attaquer, malgré sa taille, celui là roules drôlement vite ! les foulées élancées de Maxina ont même de la peine à gagner du terrain sur, les propulseurs de son adversaire, interdits qui plus est et, qui sont passés inaperçus au contrôle des participant, les juges et contrôleurs de matériel ayant été soudoyés, mais la voilà qui approche, et tentes de contourner ce mastodonte par l'extérieur, c'est raté ! c'est raté, le "rouleau compresseur" vient de tenter d'écraser Black Panthera contre les grilles protégeant les spectateurs, grilles qui cèdent sous l'impact et vont s'écraser dans le public, aie aie aie ! La mort ne sera pas uniquement présente sur la piste ce soir je suis au regret de vous le dire thierry !
Thierry de prendre la parole à son tour :
"-Et oui jean pierre, c'est quand même la deuxième fois que Black Panthera refuse de participer aux tours d'essais et, préfères démarrer à la dernière place pour remonter tout le peloton, à croire qu'elle préfères affronter tous les concurrents les uns après les autres plutôt que de faire un bon score d'entrée qui lui permette une position confortable en début de course ! Je vous rappelle que lors du match de la semaine dernière elle à tout de même mis au tapis l'illustre "Broyeur des abysses" en se propulsant sur lui à quelques mètres de la ligne d'arrivée ! Ce fut un superbe retournement de situation alors que la course semblait dors et déjà jouée !"
Jean pierre :
"-Je suis tout à fait d'accord avec vous, même si le numéro 69 n'a pas l'air en grande forme ce soir, on peut s'attendre à quelques coups fourrés de la part de cette joueuse qui ne lésine devant aucun moyen pour s'approprier la victoire ! Mais, Thierry, revenons en à la course, car il me semble que quelque chose d'important vient de se produire, les deux participants se sont arrêtés au milieu de la piste et Black Panthéra semble en mauvaise posture !"
Thierry :
"-Effectivement jean pierre, il semblerait que le rouleau compresseur ait freiné a bloc en cherchant à écraser Black Panthéra sous ses énormes patins, elle à disparu sous le corps du numéro 88 et la fumée qui s'en dégage ainsi que les crissements de pneus m'inquiètent Jean Pierre, on dirait que cette fois le numéro 69 à trouvé à qui parler !"
Jean Pierre :
"-Il serait temps qu'après plus de vingt championnats régionaux remportés et plus de huit dans le réseau international, Black Panthéra trouve enfin son maître ! Mais regardez ! Le numéro 88 semble insister et accélérer sur place alors qu'une gerbe d'étincelles provenant de dessous ses propulseurs grésille sur une bonne partie de la piste ! Là !! Voyez ! Black Panthéra s'est servie de sa lame amovible pour l'empêcher de lui gommer le visage avec ses roues ! Les pneus éclatent ! et le numéro 88 se retrouve sur les jantes ! Aaaah lala... Quelle déception j'aurai bien voulu voir la favorite encaisser un échec cette saison !"
-Les spectateurs ne sont pas d'accord et huent Jean pierre.-
Thierry :
"-Ah on dirait que nos fidèles spectateur venus en nombre aujourd'hui ne soient pas tout à fait d'accord avec vous Jean Pierre ! Vous feriez mieux de vite aller vérifier les pneus de votre voiture dans les sous sol du stade, je crois que nos hooligans habituels sont à nouveau révoltés ce soir, quelques uns ont renversé les grilles sur la piste dans l'espoir de toucher la gagnante !"
Jean Pierre :
"-Euh, je crois que je vais suivre vos conseils Thierry, ce n'est pas la première fois qu'une de mes critiques est mal accueillie par la masse... On ne peut que déplorer un tel comportement de la part des spectateurs !"
La course se termines, mais Maxina doit encore affronter une foule de spectateurs tentant de lui arracher un bout de sa combinaison alors qu'elle essaye tant bien que mal de "freiner" sa course après la ligne d'arrivée, pauvres fous, idiots ! lance t'elle, alors qu'elle percute les premiers abrutis si vite, à plus de 300 km/h qu'ils se décomposent comme du beurre fondu sur le métal de sa prothèse tendue devant elle pour se protéger.
S'il y a bien une chose qu'elle déteste tout de même dans ce sport, c'est ces fanatiques qui, sont près à se faire tuer, ou couper un membre par elle à la fin de la course pour se vanter d'avoir été touchés par elle, n'importe quoi !
Ca l'excédait, même si elle affrontait les concurrents un par un depuis la ligne de départ à l'arrivée il était rare, qu'elle en tue un qui, n'est pas essayé de la tuer en effectuant des approches dangereuses, voire mortelles.
Elle sort de la piste et va trouver son manager, lui lançant son casque, ses genouillères, ses cuissardes en métal et plastron dans la figure, sur le torse et , malheureusement en faisant pas très gaffe, tête de linotte dans son entrejambe, elle se penche dans le frigo pour attraper une bouteille de liqueur de démon et la décapsules aussi sec.
"-Ce soir c'était vraiment pathétique... Pas un pour me foutre au moins hors de la piste... je suis déçue... Bon, faut que je sorte d'ici m'en jeter une, tu t'occupes de mes affaires et des contrats publicitaires okay ? Et envoie les bouler s'ils veulent des photos de couverture de moi à poil, je suis pas une catin."
Et elle sort, après s'être rhabillée, comme ça dans la rue, pantalon noir, tigré de lacérations autour des jambes, combinaison en cuir cachant également son bras cyber et, capuche relevée sur la tête, malgré ces protections un peu légères pour son anonymat, il se peut qu'on la reconnaisse tout de même, ou au moins un type, qui aurait l'oeil, l'oeil aguéri, détaillant, analyste, elle doit s'écarter du trottoir car déjà, une horde de fans en délire ont bien failli l'écraser, les concurents de la course eux, l'ont bien observée sortir par contre, et fulminent tous ensemble dans leurs pits stops, échangeant des desseins collectifs et sombres, n'arrivant décidément pas a ravaler leur fierté, faut dire , qu'ils commençent à en avoir ras le bol de se contenter des secondes et troisième place...