Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Petit sondage pour un forum RP

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Lust

Dieu

Petit sondage pour un forum RP

mardi 31 mai 2011, 02:41:27

Bonsoir à tous,

J'envisage depuis quelques années déjà de me lancer dans la création de mon propre forum RP hentai, j'ai d'ailleurs, par deux fois tenté ma chance, mais sans rencontrer le succès escompté. C'est pourquoi j'aimerais vous demander ce qui, selon vous, fait le succès d'un forum de ce type ? Quel genre d'univers voulez vous ? Quels desing, quels mots / phrases vous attirent ? Qu'est ce qui, au contraire, vous rebuterait ? Bref j'aimerais connaître votre définition du forum "parfait" ou presque. Quel description vous fera cliquer sur un lien ? Pourquoi un forum plutôt qu'un autre ?

Je tiens juste à préciser que ce n'est pas un sujet pour faire de la pub, de toute façon je ne pense pas le créer avant au moins plusieurs mois. Tout ce que j'aimerais avoir de votre part ce sont des conseils pour éviter un autre bide.
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Lelouch Lamperouge

Avatar

Re : Petit sondage pour un forum RP

Réponse 1 mardi 31 mai 2011, 05:15:03

Personnellement, il y a deux choses qui me font choisir un forum.
Le contexte et le graphique.

Après, il faut savoir attendre. Je connais un forum, pendant un an...Ils ont presque eu personne...EEt après cela...Avec de la persévérence sa a payé...Elle a désormais plus de 200 membre actif. Le contexte est plaisant et le graphisme sublime.

Pour un forum hentai, il faut je pense de la chance. Ou sa marche ou sa marche pas...Pourquoi ? Telle est la question ( on va avancer avec ça....).
Moi personnellement pour un forum hentai. J'aime bien un sujet libre...Une sorte d'endroit où tout le monde, tous les type de populations peuvent se rencontrer. Un peu comme ici ( quand on voit qu'il y a des super heros, des aliens, des lamia, dees humains....) un mot...Diversité. Mais après c'est la chance et la pub qui joue...Car ce n'est pas en un jour que Rome c'est construit...Il en va de même pour un forum ^^

En espérant avoir apporter un minimum de réponse et t'avoir légèrement éclairé ^^
Feel the pain, endure it and suffer in the dark !!

Scare                              Lelouch                            Shooty

Sandji

Humain(e)

Re : Petit sondage pour un forum RP

Réponse 2 mardi 31 mai 2011, 07:41:15

Pas vraiment. Le contexte et le graphisme peuvent être un bon point, certes, mais ça donne pas un succès comme a le nôtre, par exemple. Mais ça, c'est le secret de fabrication maison :3

Khaléo

Terranide

Re : Petit sondage pour un forum RP

Réponse 3 mardi 31 mai 2011, 07:54:55

Coucou...

déjà, LGJ est premier au référencement pour deux raisons bien simples...

Déja son nom :

Forum rpg hentai

et y a pas beaucoup de noms de forums de ce genre, qui soit si clair, simple et concis, peut être que ça a pas l'air génial mais, question facilité de recherche, tu tappes au moins forum, et hentai dans le titre de ton forum et, apparent également dans l'adresse de ton forum, par exemple forum.hentai.rpg.org ou Hentai.forum. etc etc, tu seras sûr d'avoir l'une des meilleures visibilité du net concernant ce genre de chose sur les pages francophones de recherche google du moins, tu seras au minimum dans les 5/6 premiers résultats, vu qu'il y en a très peu dans ce cas.

C'est pour ça qu'il y a autant de monde ici, surement pas du tout pour la "qualité" du background et j'en passe, c'est juste le premier endroit ou tu tombes en faisant la recherche "forum hentai" sur google et qui soit, juste un forum acceptant tout et n'importe quoi, les gens ont pas à se prendre la tête, c'est rapide tu fais ta fiche tu joues, en avant la musique.

Sandji

Humain(e)

Re : Petit sondage pour un forum RP

Réponse 4 mardi 31 mai 2011, 08:14:42

Oh, le nom n'as rien à voir tu sais: au départ fallait bien éplucher Google pour nous trouver. Non, non, un bon plan marketing, de la publicité à tout va et comme tu l'as bien pointé une très grande ouverture de jeu, qui est assez nouvelle dans le contexte des forums RPG hentai qui ont toujours tendance à être trop restrictifs/élitistes (comme tends à devenir ce forum)

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7303


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Petit sondage pour un forum RP

Réponse 5 mardi 31 mai 2011, 09:30:55

"Un bon plan marketing" ? J'ai eu des échos sur certaines façons de faire à une époque (si si si...) et c'était de l'OPA agressive plutôt que de grosses campagnes de pub.
Ceci étant, ce qui fait la force d'LGJ selon moi c'est effectivement son ouverture de jeu et la possibilité qu'on puisse tout y faire in-rp, sans restriction.

Pour être tout à fait sincère, je pense que le BG passe de très loin au second plan dans le cas l'LGJ (et quelque part c'est dommage, y'aurait sûrement quelques scenarii sympa à faire, le tout étant assez fouillé pour proposer du jeu)

Pour la majeure partie des autres fofos hentai, je dirais que ce qui attire c'est le design du forum... Et les avatars. Car oui, si les avatars sont sexy voir explicites, les gens seront plus nombreux. On marche tous au superficiel, au moins un peu. Il faut juste savoir le reconnaître. Et dans un style de jeu comme le nôtre (amateurs de galipettes, j'entends) l'apparence compte pour beaucoup ^^
D'après moi, le piège à éviter reste tout de même les images purement hentaï pour le design (Bukkake, gang-bang et autre sodo enfin, vous avez cerné le truc), parce qu'au bout d'un moment, tu frôle l'overdose de cul et les gens ne peuvent pas se connecter aussi facilement qu'ils le voudraient (gens derrière, parents qui vérifieraient les historiques...). Le suggéré / sexy d'après moi, c'est le must. Mais c'est tout à fait un point personnel.

Quant au BG, il ne faut pas le délaisser, même sur un forum hentaï. Des gens viennent aussi pour ça et à ceux là il faut en donner pour leur argent, leur démontrant que faire autre chose que s'ébattre perpétuellement est possible et que ton fofo malgré sa "légèreté" a finalement les reins solides.


Lyli

Créature

Re : Petit sondage pour un forum RP

Réponse 6 mardi 31 mai 2011, 09:50:49

Moi je vais faire plus cours que tout le monde ^^".

Tout simplement au dela du graphisme je dirais la liberté lors de la création de nos personnage, ici par exemple presque tout est possible ( si ce n'est tout ^^) et cette liberté on la trouve rarement sur d'autre forum ( Si je m'écoute avec toute les idées que j'ai en tête j'en ferais des comptes ^^") Enfin bref. Moi je dirais que c'est toute la multitude de personnage différent que l'ont peut rencontrer, et la grande place laissé à l'imagination qui fait que l'ont ne se sent pas restreint.

Lust

Dieu

Re : Petit sondage pour un forum RP

Réponse 7 mardi 31 mai 2011, 09:51:50

Hum côté publicité j'ai toujours considéré cela comme quelque chose d'important, je sais comment utiliser topsites et partenariats, faire de google mon copain, etc. D'ailleurs pour le lancement du forum faut limite un membre du staff qui ne s'occupe que de ça, parce que c'est assez prenant mine de rien.

Sinon je ne cherche pas à faire une copie de LGJ hein, c'est un excellent forum, mais comme l'a si bien dit Aphrodite dans un post que je ne saurais pas retrouver : "LGJ est un forum pour les gens de passage, on vient y passer un bon moment mais rien ne vous oblige à rester et vous investir.". Bon pas totalement vrai parce que perso ça fait déjà un moment que j'y suis, mais j'aimerais faire un forum un peu à mi chemin entre LGJ et d'autres forums plus "classiques". J'aimerais trouver le juste équilibre entre liberté et exigeante, parce que j'ai toujours ciblé les "bons" et "moyens" rplayers. En fait je tiens absolument à éviter certains types de rps, trop crus et mal écris que j'ai pu voir sur d'autres forums et qui ne me donne pas envie de lire. (un modo éditera cette phrase s'il juge que c'est de la pub) En fait j'aimerais faire quelque chose à mi-chemin entre Amazone Slave (qui a d’excellents rplayers et un BG très détaillé mais qui ne permet que peu de liberté au final) et LGJ qui est quasiment son opposé (beaucoup de monde, liberté quasi-totale, etc). J'aimerais aussi un forum assez décalé (qui a dit qu'humour et hentai n'allaient pas ensembles ? ^^) j'ai d'ailleurs déjà quelques petites idées pour le BG dans ce sens là.

Sinon je trouve assez intéressant ce qu'à dit Prime, la suggestion à souvent bien plus d'impact que les images plus "osées" et en plus elles font travailler un peu l'imaginaire au passage.

Edit : En fait je pensais sortir un peu des sentiers battus, essayer de faire un forum pas forcément original mais différent de ce qu'on peut trouver partout. Du genre rendre la description physique du personnage optionnelle dans la fiche, alléger le nombre de catégories pour que les gens se perdent moins dans le forum (un des gros défauts des forums rps à mon gout), etc.

Et surtout une erreur que je ne ferais plus : me lancer seule dans la création d'un fofo, je recruterais le staff avant je pense. Trop chiant de lancer un fofo seule ou mal accompagnée, la dernière fois j'avais 2 admins avec moi et pourtant je devais quasiment tout faire ... :/
« Modifié: mardi 31 mai 2011, 13:03:19 par Lust »
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~


Répondre
Tags :