Lunettes propres et remises sur mon nez, je m'attaque à la cuisson de l'eau des nouilles instantanées tout en tendant l'oreille à sa conversation téléphonique. On ne peut pas prétendre que je sois un super espion, mais il n'est pas compliqué de comprendre que l'inconnue au délicat parfum de whisky est à la porte pour ce soir. Le retour chez ses parents risque d'être rude. Non, je ne compte pas lui laisser les clés de la voisine pour autant, un rapide échange téléphonique ne suffisant pas à me convaincre d'une identité.
En parlant de ça, la voilà qui me donne la sienne : Selina. C'est joli et peu courant. Je n'aurais pas de mal à m'en souvenir, pour sûr ! Tiens... Elle esquive encore le sujet de sa traque. Est-ce sciemment qu'elle évite de me répondre, où est-ce simplement que la belle donzelle est trop bourrée pour réaliser qu'elle oublie la moitié de notre échange au passage ? Je crois qu'elle en fait exprès, sans que je sache pourquoi. D'accord, d'accord, je reviendrais à l'attaque plus tard lorsque sa garde sera baissée.
L'idée de la Catwoman SM semble la laisser interdite un moment et cette petite victoire me fait sourire alors que je vérifie l'eau qui commence à bouillir. Je prends le pas sur Selina, pour la première fois de notre rencontre.
- Une secrétaire en cuir ? Avec un fouet ? Enfin, s'tu l'dis, j'suppose que tu me mythonne pas ! Pour Catwoman... J'sais pas, je venais de lire un truc sur elle quand t'a frappé. Ca et la revue, c'est l'premier truc auquel j'ai pensé, t'a vu.
Je ne faisais que dire la vérité, pour le coup. Versant l'eau dans les petits récipients en plastique, je terminais de préparer notre modeste repas que je ramenais dans la salle sur un petit plateau en plastique avec un couvert et une serviette chacun.
Et je manque de foutre le tout par-terre quand elle me demande ce que je penserais qu'elle enfile le costume de la chatte de nuit. En se comparant aux nanas de mes magazines.
- Euh... C't'a dire que... Euuuuuh...
Le rougissement que je laisse poindre sur mes joues est des plus francs. Les nanas aussi directes et coquines , je ne sais pas comment composer. D'autres types t'auraient emballé le truc en deux minutes top-chrono, mais moi je reste là comme un rond de cuvette de chiottes, la regardant comme si j'attendais qu'elle explose de rire pour se foutre de ma réponse.
Mais non, elle insiste ! Et là, la situation devient brûlante, même pour un mec à l'épiderme blindé.
Je me masse la nuque, gêné au possible par la proposition et mon regard qui malgré moi se perd sur ses jolies formes. Si j'acceptais ? Juste... Juste pour me rincer l'oeil ? Et si je refusais, pour éviter qu'un truc incontrôlable ne finisse par m'exploser à la tronche ?
Mon sens logique choisi - à contrecoeur- la seconde option. Selina est bourrée, fatiguée et plus maîtresse d'elle-même. Demain au réveil, je gage qu'elle me chantera un couplet bien différent de celui de la petite allumeuse de soirée, couplet assorti de sa garnison de jolis emmerdes.
....Et puis tout à fait entre nous, je ne suis pas sûr que je pourrais satisfaire une fille libertine et mon égo viril n'a pas envie de prendre quelques remarques dans les côtes.
- Ecoute, t'es claquée et t'a pas les yeux en face des trous. Pas que les cosplay m'excitent pas, mais tu regretterais sûr'ment d'main. Et puis... Généralement, les costumes sont vachement moins réalistes que les originaux et j'vois pas trop comment tu compte faire Sentinel-fille. Laisse tomber, d'acc ?
Ah mais attendez, ça me fait chier de l'envoyer bouler avec mon air de gentil concon, hein ! J'ai des hormones parfaitement fonctionnelles et la voir en tenue coquine ne m'aurait pas déplu. Mais je dois donner le change et me protéger un maximum.
Alors je la gratifie d'un sourire qui pourrait dire "je suis puceau et j'ai peur" et me colle un peu maladroitement dans une chaise à côté du canapé, commençant à attaquer mes pâtes l'air de rien.
- Tu veux pioncer ici ? T'es à la rue et je vais pas t'laisser rentrer chez toi comme ça... Où j'te raccompagne, s'tu veux ?
Me débarasser du souci pour ne pas l'affronter, vite se dépêcher de la voir se bar...
Attends attends. Elle est américaine, j'en suis sûr. Athlétique, aussi, comme le suggère son corps. Je suis habitué à voir des femmes très sportives, aussi ce n'est pas diffcile à discerner. Dans son sac, un fouet et des gants griffus. Une combinaison en latex où en cuir, peu importe.
Ca fait pas mal de sacrées coïncidences, là ? Le hasard tiré par les cheveux existe vraiment ? J'en doute. M'enfin bon... Elle ? Catwoman ? Dans mon appart' ? Au Japon ?
- T'es une ricaine toi aussi. T'viens d'où ?
Je balance ça naturellement, espérant qu'elle répondra sans trop réfléchir à ce qu'elle dira, l'alcool aidant.
Ce que je ne prévois pas, c'est le portable tout en face d'elle qui s'allume et affiche un sms que j'aurais voulu anodin, mais qui est loin de l'être : "Détection satellitaire non-autorisée. Ton appart' a été ciblé. SP surveillé ?"