- J'suis désolé patronne mais on peut pas avancer plus vite à cette heure de la nuit. Le véhicule est pas adapté pour les routes de campagnes.
Pour toute réponse, Mélanie eut droit à une autre savate de la part de sa chef, confortablement installé sur la banquette arrière de l'automobile antigravitationnelle. C'est sans bouger qu'elle la lui donna, simplement en agitant la tentacule qui se formait avec ses cheveux. La garde du corps se contenta de soupirer par le nez, habituée aux écarts de sa patronne.
"Si tu commençais par activer la conduite automatique, au lieu de me laisser toute seule à l'arrière !"
- Regardez les paysages, ça vous occupera.
"Ouais, des cailloux et des oiseaux morts, qu'est-ce qu'on s'éclate."
- La journée a été dure pour tout le monde. Je suis désolée que vous ayez eu à subir cette réunion sur les actions du marché de Nexus, mais maintenant que c'est fini, vous devriez en profiter pour vous reposer.
La slime ne trouva rien d'autre à faire que de bouder et Mélanie reprit sa conduite sur la route poussiéreuse servant de transition entre Nexus et Tekhos. Elle avait l'habitude de l'emprunter avec ce véhicule qui appartenait à la compagnie et elle avait aussi l'habitude d'entendre Miss Powder se plaindre avant, pendant et après le voyage. Les mercredis étaient consacrés aux réunions entre capitales et comme il était compliquée d'obtenir un passe pour entrer dans la ville futuriste, c'était presque toujours aux tekhanes de se déplacer pour venir écouter pendant une après-midi entière les supplications des dirigeants sur le coût des terranides et le manque de personnel pour les débarrasser de leurs pelages. Venait ensuite un dîner interminable pendant lequel la garde du corps se prenait les pieds de sa chef qui trépignait d'impatience sous sa table, et elles pouvaient enfin repartir, en général vers minuit.
Pour quelqu'un de sombre et sérieux comme cette jeune vigile aux épaules carrées, il avait été dur de s'habituer à une enfant comme sa patronne. Cela dit, elle était adorable quand elle voulait, et sa mère avait été beaucoup plus désagréable du temps où elle était à son service. Powder était attachante, mais il fallait sans arrêt s'occuper d'elle, et elle n'avait pas refusé toute sa vie d'avoir des gosses pour jouer à la crèche à son boulot. Du coup, elle la reprenait quand il le fallait, et la jeune femme aux cheveux roses appréciait cette présence stabilisante auprès d'elle.
"Mélaniiiiie ?"
La garde du corps soupira sans discrétion avant de se retourner et d'apercevoir sa chef sensuellement installé sur la banquette, un petit sourire qui voulait tout dire aux lèvres. Le spectacle l'hypnotisa malgré elle et elle fut déconcentré un moment de la route.
Il y avait quand même des compensations.
Mais pas pour cette nuit, car à peine eut-elle quitté les yeux de la route qu'un choc violent secoua l'appareil, suivi par un cri sourd qui percuta leurs tympans, avant que le véhicule ne s'arrête de lui-même, freiné par quelque chose. Le silence de la campagne s'installa de nouveau et Mélanie posa sa main sur le bouton qui activait l'ouverture de la portière tout en saisissant un pistolet à neutrons dans une sorte de boîte à gants.
- Restez dans le véhicule.
Elle sortit ensuite et s'enfonça dans la nuit tandis que Powder baissait la vitre du véhicule d'un claquement de doigts pour apercevoir ce qui avait heurté leur voiture. Vu la vitesse à laquelle elles allaient, c'était une bestiole plutôt chanceuse et sûrement encore en vie.