Il s'était exécuté quand elle lui avait demandé de retirer son doigt, retirant aussi son accolade pour contempler de lui même ses mains qu'il rendait incandescentes. Non pas qu'il se fichait éperdument de ce que Shin racontait, mais il avait une grande admiration pour son élément depuis qu'il avait découvert qu'il pouvait s'en servir pour des choses bien plus amusantes que la forge. Immoler des gens, par exemple. D'ailleurs, il portait le costume d'X-SMYLE, et il n'avait fait flamber personne pour le moment. Il croisa ses mains:
"Aphrodite n'est pas dédaigneuse, je ne l'aime pas que pour son physique au-delà des perfections humaines. N'importe quelle femme en ferait autant devant ma forme céleste."
Il tendit les mains en coupe devant lui et des flammes s'en élevèrent. Dans ces flammes aux couleurs changeantes, on distinguait peu à peu l'image d'Héphaïstos, comme une petite modélisation en 3D. Puis il referma ses mains et tout s'éteint, sa peau avait gardé le même teint et n'avait pas rougit d'avoir été enflammée à l'instant, et ses yeux redevinrent sombres comme la nuit.
"Tu vois? Pas beau gosse le tonton forgeron!"
Il se leva en riant jaune, et soupira. Il était très tard, et il aurait beaucoup de choses à faire demain. Il salua sa nouvelle colocataire d'une bise, et quitta discrètement le manoir en ressortant par la fenêtre qu'il avait empruntée pour entrer. Ce soir là, il tua un dealer, deux violeurs et leur victime, qui avait vu son visage.
Une semaine passa...
Le plan s'était déroulé sans accroc. Le lendemain de sa petite visite au manoir, Pierre était sorti du lycée à 15h. De 15h30 à 16h45, il avait empaqueté quelques affaires importantes, c'est à dire sa console, ses jeux, son pc, son téléphone et les divers accessoires, et aussi quelques babioles. Le truc était surtout de sortir le tout sans éveiller les soupçons, aussi il répartit le tout dans trois sacs poubelle, qu'il descendit en bas de l'immeuble. Il avait marqué les sacs de petits traits sur la ficelle de fermeture, et les avait placés dans la benne avec les autres. Le ramassage était dans trois jours.
A 16h55, il observait chaque endroit de son appartement pour savoir à quel endroit poser sa marque. Il opta pour la porte du frigo, qu'il brûla pour marquer son X avec le smiley, puis il le coucha, porte contre terre de sorte à ce qu'on croit que l'explosion de flammes l'avait propulsé au sol. Vu le soin qu'apportait X-SMYLE a chacun de ses incendies, ce détail ne surprendrait plus les autorités. Il enfila ses gants de cuisine, ouvrit le gaz et les rangea soigneusement, ensuite de quoi à 17h02, il quittait l'immeuble pour aller au café où il avait donné rencard ce midi à Claire, une élève de première. Il s'était placé de telle sorte à avoir une vue sur la fenêtre de son appartement.
17h29, continuant de discuter avec son amie, il leva discrètement les yeux vers l'appartement alors qu'elle crispait le visage car son café était un peu chaud. Des flammes apparurent soudainement à la fenêtre, et une explosion gronda dans le quartier, brisant les vitres. Le pauvre Pierre bondit de sa chaise et traversa la rue en courant, pour se retrouver en train de crier que c'était son appart', en proie à la panique. Claire l'avait rejoint, et il s'était effondré en larmes dans ses bras.
Six minutes plus tard, les pompiers étaient arrivés pour éteindre l'incendie. Les dégâts étaient trop graves pour sauver quoi que ce soit, et la police arriva à 17h38 devant l'immeuble. Un officier prit le témoignage du jeune homme paniqué. Celui-ci ne comprenait absolument rien de ce qui s'était passé, et ne cessait de se plaindre qu'il n'avait nulle part où aller. Claire se proposa, mais Pierre refusait de la déranger, en disant qu'il pourrait sûrement se démerder. En haut, les agents de police avaient déterminé l'accident par fuite de gaz, jusqu'à ce que l'un d'entre eux voit le réfrigérateur portant la marque du célèbre terroriste. Les agents vinrent faire leur rapport à l'officier, devant Pierre qui se demanda pourquoi il avait fallu que ça tombe sur lui. Il passa la soirée à se morfondre dans la chambre de Claire, qui décida de le consoler: d'une pierre deux coups.
Il était 23h42 quand il quitta la maison de la jeune fille sous prétexte de ne pas la déranger, et aussi le fait que ses parents la tueraient s'ils la voyaient le lendemain avec un homme dans son lit. A partir de 23h55 jusqu'à 00h25, X-SMYLE avait amené trois sacs poubelle au manoir, en empruntant des ruelles désertes pour éviter les témoins.
Le lendemain matin, il déclara le sinistre à son assureur, qui entama une procédure de dédommagement. En début d'après-midi, il passa une petite annonce dans le journal pour rechercher une colocation,puis termina son après-midi jusqu'à 19h20 au lycée, parce qu'il n'avait rien d'autre à faire que de bosser.
Le jour d'après fut tout à fait normal, boulot, boulot, drague. Il avait juste acheté un journal le midi, pour vérifier que son annonce y était. Il l'entoura au feutre. A 23h50, Pierre se baladait dans la banlieue, et rôda aux alentours du manoir jusqu'à ce qu'il n'y ait aucun témoin. Il posa le journal sur le pas de la porte et disparut dans la nuit.
Quatre jours après, le voilà sur le pas de la porte, avec des vêtements que lui ont prêté des copains du lycée. Nous sommes en milieu d'après-midi.
Vêtu d'un jean et d'une chemise, il frappe à la porte du manoir. Il s'exprimait fort pour appeler Shin, et aussi faire en sorte que les voisins l'entendent:
"Excusez moi! Mademoiselle? Je suis Pierre, le type de l'annonce, on s'est téléphoné, vous vous souvenez? Je peux entrer?"
Un plan décidément sans accroc. L'assurance l'avait contacté pour lui dire que demain, ses indemnités lui seraient reversées. Et en plus, il pourrait toujours se faire du blé en plus grâce à X-SMYLE, qui n'avait tué que quelques personnes hier ou avant-hier, en vidant leurs portefeuilles. Ca faisait un moment qu'il n'avait pas réalisé un gros coup, depuis l'appartement de Pierre.