L'entousiasme de la jeune femme était propre a sa race, les félins sont tous des hybrides d'une grande gentillesse et avec un sens festif prononcé. Marcus, tout comme son lad le savait, c'est donc avec une agréable surprise que l'aide de camps reviendra porter assistance a son maitre de chasse. Mais pour l'heure, il indiquait le chemin de la taniere du vieux loup avec l'agilité et la ressource de la jeunesse. Se retournant de temps a autres il regarda la jeune femme
Je m'appelle Calamité, mais mon maitre m'a renomé Heur, je suis enchanté mademoiselle Plume. Pour ce qui est de l'aide, je ne pense pas qu'il ait vraiment besoin de plante, il lui faut du sang. Je lui donnerais volontier le miens mais ke fait que j'ai le pouvoir de matérialisation sanguine m'en empeche...Je peux pas donner mon sang a moins de vouloir tuer.
Il continuerent et arriverent dans les environs de la taniere, passant a coté d'un vieil homme aux veines gonflé d'air et au teint livide, en train de se faire dévorer par les corbeaux. Marcus avait raison, une fois mort, les lycans, aussi pur dans leur mutation soient ils redeviennent les humains qu'ils étaient. Le lad n'y prétat aucune attention, pas plus qu'au corps en train de pourrir de sa maonture et avanca d'un pas décidé vers la grotte où son maitre, blessé et affaibli se repliait.
Mon seigneur? J'ai apporté de l'aide
Un grognement sinistre résonna dans la cavité rocheuse et Marcus s'avancea dans le tunnel, menacant, bien plus que le loup ayant bondit affamé de sa tanière l'avant veille. Il était grand, musclé, recouvert d'un pelage bleu chatoyant, tendant vers le turcoise argent par instant, sa gueule était couverte de dents blanches et son poil blanc était maculé du sang de son homologue plus ancien et bien plus animal que lui
Je t'ai dit que ca irait....Je n'aime pas etre vue sous ce jour, va en ville, ramenne d'autres chevaux et sois une souris dans la couche d'un chat, ne fait pas le moindre bruit, ton pouvoir est unique, si tu te sent pres de te faire chopper vaporise toi. Mais reviens en entier avec nos montures et de la nouriture en plus
Il n'avait prété nulle attention a la jeune femme qui suivait Heur de pres, en fait, il ne l'avait pas encore regardé. Elle ne devait pas vraiment aimer ce genre de confrontation, apres tout, Marcus est un canidé, elle une féline...Ils ne s'entendront pas forcement tres bien....Mais le lad retira son maitre de ses pensés.
Oui maitre, je vous ramenerais tout ce dont vous avez besoins, je dois aussi renouveler le materiel de capture?
Non, on reprend des chevaux, je laisse mon corps me guerir et on rentre a nexus, cette chasse aux esclave ne m'enchantait pas du tout, mais là elle me révulse totalement.
Le jeune adolescent aquiessa d'un geste de tete et se retourna pour partir a toutes jambes. Il fut tres vite hors de porté de son maitre et de cette Plume, c'est seulement a cet instant que le loup blessé daigna poser son regard sur celle qui avait accepté de venir le sauver...Futile effort de la part de Calamité, il pouvait guerir sans sang, il avait rempli son estomc de substance avant le début du voyage, juste histoire de ne pas dévorer la proie de leur traque sur un acces incontromé de faim.
Désolé de vous avoir dérangé pour rien, c'est un bon garçon mais il a tendance a dramatiser les choses....ce ne sera que de nouvelles cicatrices. Le cadavre a l'exterieur était un lycan, mais une ancienne génération, celle qui devient sauvage...ses crocs n'ont fait que des entailles profondes, je cicatriserais vite. Si vous avez faim, le cheval a l'exterieur a du pain de voyage et de la viande boucané dans les fonte.
Marcus n'avait pas faim, il avait déja pris la dose de sang de secours qu'il y avait sur le cheval de son aprentit. Il pourrait rester longtemps sans manger maintenant, mais si elle avait faim, qu'elle ne se gene pas, on est peut etre dans un desert de mort et de douleur, mais on ne peut pas cesser d'etre une personne d'honneur parce qu'on a des trous dans la cuisse et l'épaule.
Si ca vous interesse...mon nom est Marcus, assassin et chasseur d'esclave a ses heures. Croyez pas que j'y prend mon pied, c'est juste mon travail, c'est mieux que de finir en carpette, enfin c'est mon point de vue évidemment....