C'était vraiment une galère l'infirmerie. C'était pas vraiment le fait d'y aller, car cela peut servir quand on ne sait pas ce qu'on a et que donc ce que l'infirmière va donner risque de pouvoir soigner le mal. Mais par contre, là, c'est complètement différent. Quand on sait que quoi qu'elle ferra, l'infirmière ne pourra jamais l'aider, vu que ça doit partir par voie "naturelle" et donc le Docteur doit "expulser" l'énergie en trop, par la bouche souvent, cela ne servait à rien. Il commençait déjà à perdre patience, c'est dire.
"L'infirmière" lui dit ensuite qu'il devait quand même être examiné, juste au cas où. Histoire qu'il est pas une gastro ou une autre connerie qu'attrape souvent un humain, au cas où. Sinon, il pourrait contaminer l'école ! Comme si être privé de cours allaient rendre triste les élèves, hein ? Moins l'homme en fait, mieux il se porte. Bref, le docteur baissa légèrement la tête. D'un côté, comme déjà dit, il devait prendre ça du bon coté : Informations Informations !
Finalement, la "jeune femme" alla ouvrir le rideau, et dévoiler un lit. Elle lui annonça alors le truc habituel : Torse nue, sur le lit, et on va vérifier tout ça. Ni une, ni deux, le Docteur se plaça sur le lit avant d'enlever ce qui a été demandé dans un léger bâillement. Elle vérifia rapidement la tension : Rien d'anormal. Sauf que la suite allait poser problème.
Les seigneurs du temps ont deux coeurs. Et si la jeune femme le remarquait ? Bon, heureusement, même si on écoutait juste un, on entendait pas l'autre. Mais mieux vaut prévenir que guérir.. En tout cas, elle ne remarqua pas le second coeur. C'était déjà ça de gagné. Bref, rien d'anormal. Cela fit légèrement sourire le Docteur qui s'en doutait beaucoup, vu qu'il savait ce qu'il avait et ce qu'il n'avait pas.
De toute façon, il y avait très peu de chances que le Docteur tombe malade. Ou en tout cas, d'une maladie "humaine". La gastro et toute ses conneries, cela le faisait doucement rire. Jamais il n'attrapera ce genre de bêtises typiquement humain. D'ailleurs, il ne va pas s'en plaindre. C'est vrai, au moins, pas de problèmes ! Bon, parfois c'était étrange quand il se mêlait à la société mais qu'importe.
Elle lui dit ensuite de regarder au dessus de lui. Le docteur haussa légèrement un sourcil avant de lever les yeux et de voir une chauve-souris, enfin une image de chauve-souris, collé au mur. Il fronça les sourcils avant de dire
« Mh, une chauve-souris. Mais ça peut aussi être des Chiroï, extraterrestre venant de la planète Roptera je crois... »
Roh, putain ! Foutu connaissance ! Il eu un petit déclic avant d'adresser un petit sourire à l'infirmière, une goutte perlant sur son front
« Euh, j'ai lu ça dans un bouquin à la bibliothèque. »
Petite tentative de se rattraper. C'était vraiment énervant ce genre de réponses qui venaient toujours au mauvais moment ! Il ne se rend même pas compte quand il part dans ses délires scientifiques. Une fois, il avait même dit comme ça qu'un jour il était partie sauver Charlemagne d'un ordinateur machiavélique. Et il avait dit ça.. a AGATHA CHRISTIE. Imaginez le genre de bourde que ça fait !
Bon, espérons juste que l'infirmière croit à son bobard gros comme la lune. La jeune femme lui demanda ensuite s'il avait déjà eu des troubles similaires et si il a été sujet à des maladies recensements.
Alors oui, il a eu ce genre de problèmes une autre fois, lors de son passage à sa dixième "apparence". C'était plus bourrin vu qu'il n'arrivait presque plus à bouger, mais bon. Il n'allait pas dire ça. Il poussa donc juste un petit soupir avant de dire
« Euh. Non. Je n'ai pas été malade. Ça fait juste deux, trois jours que j'ai ça. Ça ne doit pas être grave, hein ? »