Une fois son histoire raconté, Hardos chercha rapidement dans sa mémoire une solution pour l'aider du mieux qu'il le pouvait. Après avoir lu tant de livres sur des situations similaires, il n'avait jamais trouver la solution à son problème mais en revanche, il avait acquit plusieurs solutions pour divers problèmes, tous plus varié les un que les autres. Par chance, il lui semblait avoir déjà lu dans un livre un cas similaire et il était temps de mettre ça en pratique pour savoir si ce que ce livre disait était vrai ou si ce n'était qu'un tissu de mensonge. Il lui expliqua rapidement la méthode à suivre et même si cette chose semblait simple à faire, la mettre en pratique était un peu plus compliquer, du moins c'est que le bouquin disait. Il laissa la jeune femme se concentrer ensuite pour qu'elle puisse bien visualiser tout ça. Hardos allait savoir si toutes ses livres qu'il avait lu dans l'éspoir de trouver sa solution allait enfin servir à quelqu'un d'autre. Il ignorait si ça avait marché mais pour le moment, elle semblait si concentré qu'il avait l'impréssion que rien ni personne ne pourrait la faire revenir à la réaliter.
L'aura de la jeune femme se mit soudainement à changer, noir, mais pas totalement. Que c'était il passé? Là, il ignorait si tout ça faisait parti de la méthode ou non car le livre éxpliquait la marche à suivre, pas les conséquences et tout le reste. Hardos restat sur ses gardes même s'il ne le montrait pas. L'aura qui avait prit forme, était celle de la jeune femme mais en différente. Cicatrices, cheveux en piteux état et pareil pour les vêtements. La seconde jeune femme s'adressa à Hardos et désirait savoir son nom ainsi que ses motivations, pourquoi avoir aider Varja? Grâce à cette chose, il avait au moins apprit le prénom de la jeune femme. Un bref regard vers la vrai jeune femme, elle semblait détendu. Etait elle au moins consciente? Bah, cette chose avait dit qu'elle ne lui ferait pas de mal donc aucune raison de vraiment s'inquièter.
"Je me prénome Hardos. Pourquoi j'ai aider cette femme? Par simple empathie je présume... Je n'aime pas voir les gens souffrir surtout lorsque ce sont des jeunes femmes qui souffrent. Et vu que tu me propose de répondre à mes questions, et bein j'en ai une. Si tu veille sur elle, pourquoi la laisser dans cette état de panique? Tu aurais du lui éviter ça, non? D'après ce qu'elle m'a expliquer, elle ne controlait plus ses pouvoirs et c'est ça qu'il l'avait fait paniquer..."
Le jeune homme resta à ses côtés, à attendre les réponses de cette personne qui veillait sur elle. Elle n'avait pas l'air de lui vouloir du mal mais on n'était jamais trop prudent. Il ne faisait rien, pas de coup en vice ou même préparer une attaque au cas où, mais il restait vigilent et au moindre geste bizarre, il pourra lui aussi montrer ses pouvoirs.