Mais c'est quoi ce truc que j'ai en fasse, j'en aie vu des choses, mais une créature comme cela, jamais, je suis même sûre que mon père n'a jamais vu un truc pareil. La créature que j'avais en fasse venait de reprendre une forme humanoïde, faisant disparaitre ses griffes et autres attributs monstrueux. Pour le reste, eh bien il semblait que la créature ne comprenne pas bien mes questions. Cependant il finit par me répondre, enfin me répondre, donner des éléments de réponses à mes interrogations. D'abord, il ne semblait pas comprendre pourquoi j'étais en colère, il semblait avoir compris que je n'étais pas humaine et il trouvait étrange que je puisse avoir de la colère. Ensuite, il me signala qu'il n'avait aucun besoin de nourriture, d'ailleurs, il considérait le fait de devoir manger comme un défaut, c'était bien la première fois que je tombais sur un être qui n'avait pas ce besoin vital, voilà encore une chose de plus qui attisait ma curiosité envers la créature. Il rajouta ensuite que ce qu'il faisait, si je comprenais bien, était en fait que des études de corps. Ainsi cette créature se prenait pour une sorte de scientifique ou de chercheur et considérant les humains comme des animaux, eh bien il trouvait que quelques membres manquants n'étaient pas trop.
Cela expliquait beaucoup de choses et franchement, je comprenais qu'il agisse comme cela. Il voulait en savoir plus sur les humains et pour les étudier, il n'y avais pas meilleur moyen que celui qu'il employait. Vous trouvez cela horrible, pourtant ne vous voilez pas la fasse encore plus longtemps, les humains font pareil avec ceux qu'ils considèrent comme des animaux et donc, des races inférieures. Il y en même qui on fait des études horribles sur leurs confrères alors oui, je comprenais la manière de faire de la créature et en prenant cela en compte, je ne pouvais plus lui en vouloir. L'idée de la détruire s'effaça donc de ma tête, il fallait juste que j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle faisait, eh bien cela m'attirait des problèmes et en réfléchissant bien, tant qu'il ne s'en prenait pas à ma famille, il pouvait continuer ces expérimentations.
Pour le reste, le fait qu'il soit la seule créature de son espèce me rassura un peu, plusieurs créatures comme lui aurait quand même été un problème à l'échelle du village. Sinon, il semblait qu'il possède un nom, Conrad, bien, j'allais donc l'appelait comme cela maintenant, Conrad, c'est mieux que créature, truc ou chose non ?. Je prenais donc la parole pour lui répondre car si j'étais curieuse de lieu, il semblait l'être tout autant envers moi et franchement, il était juste que je réponde à ces questions comme il l'avait fait pour moi.
-Je me nomme Nycy, sinon pour le fait que je puisse faire des flammes, eh bien c'est jusque je ne suis pas totalement humaine. Mon père est un phénix, je sais pas si tu sais ce que c'est. Hum, imagine un grand oiseau enflammé, eh bien mon père est grossièrement un truc comme cela. Pour le reste, eh bien si je suis en colère c'est jusque qu'une partie des humains de mon village m'accuse de t'avoir fait venir dans le village et résultat, ils veulent me tuer. Je suis aussi en colère parce que comme beaucoup de créatures, ben en fait comme toutes sauf toi, j'ai besoin de manger et de boire, hors tu as détruit notre seul accès à l'eau.
Je marquais une petite pause, et regardais tout autour de moi, une pensée venait de m'apparaître, hors cette dernière n'était pas très plaisante. Conrad menait des expériences pour comprendre les êtres qu'il ne connaissait pas et il semblait que des êtres comme moi, il n'en avait jamais vu et franchement, servir d'objet d'étude ne me disais rien.
-Rassure moi Conrad, tu ne m'as pas attiré ici pour m'étudier n'est-ce pas ? Je te préviens que si c'est le cas, je ne me laisserais pas faire. Le feu que je produis n'est pas décoratif et peut me servir pour me défendre, hors si tu m'agresses, je n'hésiterais pas à te cramer. Par contre, si tu as des questions sur moi, je suis prête à y répondre dans les limites de mes connaissances. Sinon une dernière chose, je n'ai rien contre des études sur les humains, tant que tu ne t'en prend pas à mes amis et ma famille, je t'avouerais que je m'en moque. Cependant, j'aimerais que tu fasses ces expérimentions dans un autre endroit, cela m'arrangerait beaucoup.