Pour fuir ses poursuivants, Mach était entré dans une boutique d’art, chose qu’il ne remarqua vraiment que le moment venu. Le lieu lui sembla d’ailleurs plutôt petit, et ne comportait qu’une dizaine de toiles, et quelques visiteurs. Bien sur, lui était loin de passer inaperçu, mais se fichait bien des regards des autres, qu’il pouvait tout de même sentir sur lui. La curiosité était après tout le principal défaut des Hommes, et quand s’était en plus quelque chose dont on n’avait pas l’habitude de voir, on avait tendance à s’en méfier même.
Mach, ne s’en préoccupa pas, et se dirigea naturellement, les mains dans les poches à présent, vers l’une des toiles. Il se mit alors à l’admirer en silence, ce dernier seulement briser par les bruits de pas des clients ou simples visiteurs. Mais, il ne lui fallut pas longtemps pour qu’un regard en coin, lui fasse découvrir une jeune femme, visiblement une adolescente de petite taille, assise sur une chaise. Celle-ci était d’ailleurs assez jolie, même si certains, contrairement au jeune homme, auraient dit que sa poitrine n’était pas assez développée pour être plaisante. Pour lui, elle lui allait très bien en tout cas, et rendait le reste du corps des plus harmonieux.
En tout cas, la jeune femme ne le quittait pas des yeux, lui faisant esquisser un léger sourire. En effet, était ce parce qu’il lui avait tapé dans l’œil, ou bien craignait il que ce dernier, par son apparence, lui attire des ennuis ? Il devait admettre que si ses poursuivants, qui ne daignaient pour le moment pas se montrer, se décidaient à le suivre ici, cela pourrait très bien être la seconde option qui deviendrait véridique.. Mach détourna alors son regard de la jeune femme, pour passer à la toile suivante, un portrait cette fois, qu’il se mit à contempler calmement. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que ses pas l’amène près de la chaise de la demoiselle face à une autre toile.
- Je vous fait si peur que cela que vous guettez le moindre de mes gestes ?
Demanda le jeune homme calmement, en regardant la peinture, bien que la question semblait montrer qu’il n’y portait pas tellement d’attention, mais le faisait pour éviter d’attirer l’attention des gens sur lui plus qu’elle ne l’était déjà.
- En tout cas, si cela peut vous rassurez, je ne suis pas entré ici pour nuire à cette galerie d’art.
Ses paroles étaient sincères en tout cas, même s’il n’approfondit pas le sujet en donnant des raisons sur sa présence qui pourrait inquiéter la demoiselle.