Bien, il fallait encore me procurer de nouveaux vêtements... Oui, mes activités dangereuses et le temps qui passe ne me permettaient pas forcément de conserver les miens pendant des siècles. Ils finissaient forcément par s'abîmer. Dommage, je trouvais rarement des couturiers capables de me faire des robes d'époque, d'ailleurs. La dernière fois que j'avais demandé dans une boutique une robe dans le style victorien, donc du XIXème siècle, on m'avait proposé une robe d'un autre âge... Digne de la cour de Louis XIV. J'étais donc obligée de me contenter de vêtements contemporains qui me permettaient de me fondre dans la masse. Les chasseurs de vampires risquaient moins de me repérer ainsi, c'était l'avantage, mais je n'aimais pas trop la mode. Les tenues ne me mettaient pas autant en valeur. Oh, certaines étaient intéressantes, mais non... Rien ne me plaisait autant qu'une robe de la Renaissance.
Alors que mon esprit était occupé par toutes ces considérations, je vis ce qui semblait être une jeune voleuse au corps fort alléchant. Suffisamment pour attirer mon regard, en tout cas. Qui était-elle, au juste ? Elle ne semblait pas vraiment connaître les usages et les coutumes des humains alors qu'elle semblait pourtant tout aussi humaine... Qui était-elle vraiment pour se comporter de la sorte ? Cela attisait ma curiosité. Bien, elle avait des ennuis et allait en avoir davantage si la marchande se mettait à appeler la sécurité ou, pire, la police... Je devais agir. J'avais envie d'en savoir plus sur elle. Pour me rapprocher d'elle, il me suffisait de l'aider, ce que j'entrepris de faire le plus naturellement du monde, même si j'y avais un intérêt évident.
M'approchant de la vendeuse, je dis poliment en souriant d'un air affable :
"Excusez-moi, madame, mais mon amie est très distraite... Je vais payer à sa place, si vous le voulez bien. Je vous prie de nous excuser pour cet incident."
Si on faisait attention à mon style vestimentaire, j'étais vêtue très simplement afin de pouvoir essayer plus aisément mes vêtements : un chemisier pourpre légèrement déboutonné pour laisser apparaître la naissance de ma poitrine plutôt généreuse et une jupe longue et violette. Les deux couleurs étaient assez foncées, assez sombres. J'adorais le rouge et le violet. Le noir aussi, d'ailleurs. Le choix de la couleur d'un vêtement est primordial car il faut choisir ce qui nous met en valeur. Mes cheveux étaient presque toujours libres. Je les attachais rarement. Au moins, je n'avais pas de soucis à me faire avec ma coiffure...
Tout en parlant, je continuais à observer la beauté de la jeune fille. Je comptais bien faire sa connaissance...