Personnellement, oui, je suis rôliste. Quant à savoir les noms des jeux officiels, mis à part D&D et Warhammer (normal et 40.000) que je connais vaguement, alors là je sèche.
J'ai créé mon propre JDR quelques mois après avoir découvert le JDR sur table, qui partait sur une base "for fun". En résultat, la majorité de mes joueurs ont viré apocalyptique et ont décidé de détruire les dieux* pour prendre leurs places. Enfin bon, mon jeu étant évolutif (et un peu dingue), rempli de persos fictifs existants ou originaux (et un peu dingues), sans compter d'autres personnages qui sont un peu devenus ma "marque de fabrique" (Je pense à Shirokage Kamiusagi, le dieu le plus frappé qui soit, ou encore Bastardo DelStyx, un...un taré...) et enfin la race que j'ai créée, les Honest** (clin d'oeil à Stronghold), je pense que mon jeu a encore de bons jours devant lui.
*= Bien sûr, ce sont des dieux tirés de la mythologie grecque (remaniée par mon esprit tordu).
**= Ce sont des humains qui furent pris comme cobayes contre leur gré par des scientifiques un peu tarés pour faire des expériences sur les armes humaines. En principe, ils devaient être capables d'absorber des armes pour les fusionner à leur corps. Il en résulta des humains au physique assez bizarre (des cheveux qui changent de teintes selon leurs intentions, des yeux vairons parce que j'adore ça, et des marques violettes diverses sur le visage) qui, quand ils ingéraient des armes grâce à leur gosier spécial et leurs mâchoires détachables, pouvaient les invoquer et les faire disparaitre à leur guise, comme un genre de symbiose, car il suffit au Honest de se reposer pour réparer une arme détruite. Seuls les Honest qui atteignaient un bon niveau pouvaient atteindre le stade final, la fusion avec les armes absorbées. Comment se sont ils retrouvés dans le monde ? Les premiers (dont Stronghold) ont massacré les scientifiques qui les avaient "modifiés", avant de s'évader du labo et de se disperser un peu partout sur Terre. Ensuite, la nature a fait son œuvre.
(J'ai décrit les Honest en détail dans l'éventualité où il serait possible de les jouer en Créatures, comme les Vampires...)