Lou laissa son invité s'installer en première, puis la suivit, observant la salle avec d'infini précaution, ce n'était jamais facile de manger tranquillement, il y avait toujours une ou deux personne qui voulaient essayer de draguer la demoiselle, en temps normale, elle aurait accepter les avances, en échange de piécette sonnante et trébuchante, mais la présence de la "muette" changeait toute la donne, Lou pouvait certes montrer son côté saltimbanque, mais pas catin.
La jeune femme répondit à la politesse de Aezhela, par une petite inclinaison de la tête et un sourire, la saltimbanque, n'avait pas besoin de demander pour se douter que la demoiselle était muette, elle en avait vue de trop dans les bas-fonds et cela la suffisait, et puis retourner le couteau dans une plaie comme celle-ci n'est pas une chose à faire, sauf si l'invitée c'était permit de perturber son spectacle ou sa vie.
Louison prit se couvert et dit avec un vois douce.
- Régale toi autant que tu peux, personne ne sait quand tu auras un autre repas aussi bon, ni moi d'ailleurs.
Lou était assez attachée à cette fille, elle se rappelait qu'elle était ainsi à ses débuts et qu'elle avait dû se mettre au vol pour subvenir à sa survie. Chose que visiblement la "muette", ne semblait pas faire, mais si seulement elle avait décelé le piège.
Une personne s'approcha du groupe et ce fut Lou qui s'occupa de l'intrus.
- Bonjour, que puis-je pour vous, mon bon monsieur ?
- Mes copains et moi on voudrait s'amuser avec vous deux.
Une invitation à coucher, rien de plus, la saltimbanque, se lève et saisit une bouteille dans son sac avec son pied, usant de son agilité des pieds, elle le fit voler jusqu'à sa main et prit une gorgé, avant de sortir une allumette et la gratter. Le message était très clair et l'homme fit demi-tour rapidement. Lou avala une grande quantité d'alcool, avant de cracher une petit flamme.
Puis elle continua de manger, finissant par le miel. Elle attendait de voir la réaction de la "muette", étant prête à répondre aux moindres questions, Lou avait eu l'opportunité d'avoir un apprentissage sur le langage des sourd et muets.