Mach avait décidé de prendre un bon temps, et il ne connaissait rien de mieux que d'aller boire un verre pour cela, n'ayant jusque là pas eu énormément d'autres distraction dans sa vie, lorsqu'on est au courant de sa carrière militaire. Ainsi, l'ancien soldat avait tourné dans la ville à la recherche d'un bar, et se rendit compte qu'en trouver un était loin d'être compliqué. Le jeune homme n'avait donc pas tergiversé des heures et était entré dans le premier bar qui s'offrit à lui. Manque de pot, celui ci était assez remplit, et il ne trouva que quelques places libres au comptoir. Au fond, cela lui importait peu, et l'homme prit alors l'une d'elle. Le barman finit alors de servir un homme portant d'étranges marquages, alors que d'autres discutaient entre eux. Mach prit commande d'une bière à l'homme attendant qu'il passe commande. Il se mit alors à la tâche, alors que l'homme posait ses coudes sur le comptoir en croisant les bras, n'écoutant guères les commentaires sur le match.
- Vous êtes nouveaux dans le secteur ?
Demanda alors le barman, attirant à lui le regard de Mach.
- En effet, je suis en ville que depuis quelques jours.
Répondit l'homme par politesse alors que le serveur posait sa bière devant lui Le silence revint entre eux, et l'ancien soldat porta sa chope à la bouche buvant une gorgée de sa boisson alcoolisée. Enfin, jusqu’au moment où dans un coin de la salle, sur une table isolée, se trouvait une jeune femme affalée sur celle-ci, un verre à la main. Le mercenaire trouva d’ailleurs étrange qu’aucun homme n’ait daigné l’abordé, surtout dans l’état d’ébriété dans lequel elle était visiblement.
Pourquoi le jeune homme décida donc de se lever pour se diriger vers elle, Mach n’en sut pas lui-même la raison. Peut être qu’une certaine envie de jouer de façon plus ludique germa dans son esprit. Ainsi quelque fut la raison, le mercenaire était debout, ayant laissé sa chope sur le comptoir et se dirigeait vers la table de la dite personne. Il était encore à quelques mètres quand celle-ci remarqua son approche et le prit pour un monstre, ne se privant pas pour lui lancer un verre d’alcool vide.
- Je suppose que s’est la raison pour laquelle personne ne l’borde !
Marmonna le jeune homme en esquivant l’objet aisément. Le geste de la demoiselle la déséquilibra si bien qu’elle se retrouva vite le cul par terre alors qu’une serveuse vint expliquer la situation à Mach, tandis que d’autres clients ayant vu la scène se mirent à rire. Il se rapprocha alors d’elle, alors que la serveuse reprenait sa route pour servir d’autres clients. Il arriva bien vite près de la jeune femme qui après une longue pause allongée chercha à se relever en vain.
- Vous croyez pas que vous avez suffisamment bu pour ce soir ?
Dit calmement le mercenaire d’une voix calme pour éviter d’effrayer ou d’énerver la demoiselle, état bien plus accessible pour une personne ivre que sobre, et donc capable de contrôler ses émotions. Puis, de gestes assez calmes, Mach vint aider la jeune femme à se relever et s’assoir sur sa chaise, l’ayant donc redressée elle aussi. Lui alla s’installer sur la chaise en face de celle-ci, tandis que la serveuse vint lui apporter la choppe qu’il avait laissé au comptoir, sans doute en suivant les instructions du barman.
- Alors qu’elle est la raison pour que vous vous saouliez ?
Demanda t l à la jeune femme après avoir remercié la serveuse. Bon, la question était peut être indiscrète, il l’admettait, mais cela permettait d’avoir une raison valable de s’être assit sur cette chaise et non ailleurs.