Il était tard et il faisait déjà nuit noire depuis un bon moment. Des nuages gorgés de pluie sabattaient sur la ville et assombrissaient encore plus le ciel. Cela était bien dommage. Calypso adorait regarder les étoiles, le ciel dune nuit, en particulier la lune qui éclairait son visage si triste la nuit
Cette nuit-là, la toute nouvelle sang-froid était sortie de sa cachette pour aller se nourrir
Non, elle nallait pas croquer dans le cou dun humain. Elle ne pouvait pas, elle sétait refusée à boire du sang humain. Elle allait trouver quelques rats, ou même des animaux morts dans les bois et dans le parc. Elle faisait en sorte que personne ne la voit et ne la remarque. Cette nit était parfaite pour cela, la pluie qui tombait en quantité important avait fait fuir toute personne, même les fauteurs de troubles.
Toute ? Non
Alors quelle arpentait le parc pour retourner à sa cachette, elle sentit une présence derrière elle : quelquun la suivait. Pourquoi ? Elle ne le savait pas vraiment, en avait juste une petite idée mais elle allait bientôt être fixée. La personne linterpella et Calypso sarrêta sur le pont qui permettait de traverser la marre :
-Calypso Wymfire ! Inutile de jouer plus longtemps, nous savons tous les deux que tu as senti ma présence depuis un bon moment déjà. Je suppose que tu te doutes également que je ne suis pas ici dans un but amical.
Elle nen était pas sûre à vrai dire. Elle se retourna pour faire face à la personne qui lavait appelée
Elle aperçut alors un homme, assez grand, aux longs cheveux noirs trempés et au visage froid où ruisselaient des gouttes de pluie, vêtu également dun long manteau noir.
- Qui êtes-vous pour savoir mon nom ? Et que me voulez-vous exactement ?
, dit la jeune fille en haussant la voix.
Lhomme sortit alors un long sabre, caché jusquici sous son manteau. Il ny avait plus aucun doute : on en voulait à Calypso et cet homme-là allait lui faire la peau :
- Alors, cest ça ? Vous avez lintention de me tuer ? Je vous le conseille. Je peux très bien men prendre à quelquun à lavenir, je suis dangereuse
Des
« choses » comme moi ne devraient pas être. Alors, allez-y ! Je suis une toute jeune sang-froid. Je suis faible et je ne sais pas me défendre. Cela peut vite se finir. , lança la demoiselle, le visage blanc comme neige où la pluie venait sy perler.
Après tout, son corps était froid et son cur ne battait plus
Oui, après tout, elle était déjà morte