Mik était assis tranquillement lorsque Xephira entra dans la sale de bains. Il se leva, histoire d’aller faire le dîner, se disant que sa visiteuse aurait peut-être faim, et entendit une lourde plainte en provenance de la salle de bains. Il tenta de tourner la poignée, mais elle l’avait verrouillée…
<Xephira? Tout va bien?>
Aucune réponse… Y’avait pas trente-six solutions… Mik recula de deux pas, avant de tenter d’enfoncer la porte. Ce fût un échec retentissant! Mais il ne s’en démoralisa pas pour autant. Il reprit l’opération; enfonçage de porte. La troisième tentative fut la bonne. Au moins, la porte n’avait pas cédé, c’était plutôt les pentures pourries qui avaient cédés. Métal incassable mon œil! Quoique remplacer les pentures étaient moins compliqués, surtout moins cher, que remplacer une porte. M’enfin, peu importe ce que ça aurait été, Mik s’en foutait, une vie humaine vallait bien plus qu’un simple prix, aussi grand soit il. La jeune femme était étendue au sol, des marques de brûlures au niveau de la blessure cicatrisait maladroitement celle-ci.
Mik souleva le corps, enjamba la porte, puis alla dans sa chambre, où il allongea la jeune femme sur son lit… Comment avait bien t’elle pu faire ça? Enfin, il n’allait tout de même pas commencer à la fouiller à la recherche d’une boîte d’allumettes ou d’un briquet. M’enfin, pour que la blessure cicatrise correctement, il faudrait, théoriquement, retirer la cicatrice laissée par la brûlure, mais en pratique, c’était impossible… Mais aussi bien faire de son mieux.
Il alla chercher la trousse de premiers secours qu’il gardait, juste au cas où… Il prit alors des bandages qui resserrent (Connais pas le nom désolé XD), afin de terminer le travail… Il regarda ses vêtements, tachés de sang, puis se rappela qu’une femme qui était venue passer la nuit avait oublié ses vêtements, que Mik avait lavé, croyant qu’elle viendrait les chercher, ce ne fut pas le cas.
C’est alors qu’on frappa à la porte avec vigueur. Mik leva la tête en direction de la porte, disant Qui est là? Aucune réponse. En fait si, la personne frappa de plus belle… Mik se leva tranquillement, il se leva et prit une arme à feu, qu’il avait acheté la veille, histoire de se défendre. En effet, il avait reçu quelques menaces de gang de rues qui il aurait injurié, et se disait qu’un simple couteau de chasse ne ferait pas trop l’affaire… Il se prit même un petit supplément, il avait acheté un silencieux, pour se donner le temps de fuir, si jamais il avait à l’utiliser… Il prit donc son arme, un pistolet pour être précis, puis il attacha le silencieux. Il s’approcha donc de la porte d’entrée. On sait jamais, ça aurait pu être le poursuivant de Xephira qui les avait suivit et voulait terminer le boulot…
< Pour la dernière fois, déclinez votre identité!>
Toujours rien. Mik posa alors le bout du canon, à hauteur de thorax, sur la porte puis l’ouvrit juste assez pour y voir qui était derrière…
<Ah merde Hyo! Ce que vous m’avez fait peur!>
C’était le proprio de Mik. Il s’empressa de remettre discrètement le cran de sureté sur l’arme et la laissa tomber dans sa botte, si jamais Hyo voyait qu’il avait ça… Il le jetterait probablement dehors… Il ne voulait savoir ce qui s’était passé.
<Oh rien, une amie est tombée dans les pommes en tombant dans la salle de bains… Au fait, vous pourriez aller chercher de nouvelles pentures à la quincaillerie? J’irais bien moi-même, mais je dois veiller sur mon amie le temps qu’elle est toujours dans les vappes.>
L’homme acquiesça et lui dit qu’il laisserait le tout sur le pas de la porte. Mik le remercia puis retourna au chevet de Xephira. Malheureusement, il ne pouvait rien faire de plus que ce qu’il avait fait, excepté de mettre de la glace sur la bosse qui était entrain de se former à cause de la chute sur le carrelage. Chose qu’il s’empressa de faire… Qu’est-ce qu’il voulait faire avant qu’Hyo arriva pour savoir ce qu’il se passait? Ah oui! Les vêtements!
Mik farfouilla un peu avant de trouver les dits vêtements; Il trouva même un kimono. Il les laissa donc sur le coin du lit, referma la porte, lui laissant un peu d’intimité lors de son réveil. Il avait entendu Hyo déposer les pentures devant la porte et partir. Opération posage de nouvelles pentures commencée Se dit Mik tout en poussant un court soupir.