La jeune femme que Mach avait en face de lui, bien que magnifique, était loin d’être sans défense, ou du moins, Mach en était persuadé, même si au début, il aurait pu se dire, en faisant abstraction des cris bien entendu, que cela aurait pu justement être la dite demoiselle qui l’avait poussé. Mais, cette option avait vite été écartée face au comportement de son interlocutrice. Celle-ci se montrait douce, mais, il se demanda si ce n’était pas simplement pour endormir sa vigilance. Ainsi, il lui avait répondu par une question, et elle ne tarda pas à faire de même. Souhaiterait-elle ne pas lui répondre sérieusement ? Surement vu l’attitude peu attentive qu’elle lui portait, à l’exception de son regard.
D’ailleurs, cela suscita toujours la question du pourquoi elle s’intéressait à son état de santé. Mais, il savait qu’y poser de nouveau la question serait bien futile, et attirerait surement la même réponse. En tout cas, elle lui révéla de façon silencieuse sa véritable nature, bien qu’elle l’ait sans doute laissé plané s’il avait posé la question. Ainsi, il se contenta d’admettre les faits, sans se montrer plus surprit que cela, alors qu’il demanda simplement si les cris qu’il avait pu entendre étaient le fait d’une de ses proies. Et bien entendu, cela le fut, puisqu’aussi bravement que précédemment la demoiselle ne parla que peu, confirmant les soupçons du mercenaire. Et bien entendu, elle mit tout cela en scène, pour faire languir le jeune homme, et lui permettre d’une certaine façon d’admirer son corps.
Cependant, Mach resta des plus calmes, en se demandant ce que celle-ci attendait simplement de lui. Et avait elle réellement laissé échappée sa proie involontairement ? Mach en doutait fortement. Non, au contraire, il supposait que l’attrait d’une autre personne, lui en l’occurrence, qui convenait mieux au vampire, l’avait fait changer de cible. D’ailleurs, il se contenta de poser de nouvelles questions, même si les réponses ne lui apporteraient sans doute pas grand choses.
Cependant, celles-ci étaient tout de même bien là, alors que rien n’avait obligé la demoiselle à lui répondre, et prendre directement ce qu’elle était venue cherchée. Ce qui laissa toujours le doute dans l’esprit de l’homme sur les intentions de la jeune femme, puisqu’il, et elle aussi, savait que Mach ne pourrait certainement pas lui échapper. Se fut d’ailleurs le sujet de la prise de parole de la demoiselle vampirique, suite à la dernière question de son interlocuteur
-Disons simplement que je ne suis pas suffisamment idiot pour tenter une fuite que je sais déjà impossible. Après tout, si on vient à accréditer toutes les rumeurs sur votre race, je n’aurai aucune chances de vous échappez, n’est ce pas ?
Répondit le jeune homme, alors qu’il vit le regard de la demoiselle porté sur son cou avec une attention telle, qu’elle devait surement se retenir de ne pas se jeter sur lui pour le mordre. Ainsi, quand elle s’approcha de nouveau et vint caresser son visage, puis son cou, de façon si lente, qu’elle devait déjà s’imaginer planter ses dents dedans, avant de finir sur sa clavicule éraflant légèrement la peau de l’homme qui ne dit rien , ce dernier l’avait laissé faire sans broncher.
- Oh bien sur, je pourrais bien aussi tenter de me défendre, avec ce que je porte sur moi. Mais, vu votre rapidité et agilité, dot je présume les talents pour m’avoir approché sans que je ne le remarque, cela ne serait pas plus fructueux pour moi. Sauf si je veux réellement mourir. Alors que dans la situation actuelle qui sait si je n’ai pas une meilleure probabilité de rester en vie ! N’ai-je pas raison ?
Reprit-il en brisant de nouveau le silence. Bien sur, il aurait pu profiter que la jeune femme semble être dans la lune pour tenter quelque chose, mais comme il venait de le dire, il aurait été peu probable que ses actions portent ses fruits. Bien sur, la demoiselle pourrait le prendre pour un fou pour ne pas sembler la craindre, ou tenter de vivre en lui échappant, ce qu’aurait fait la majorité des personnes, comme la jeune femme avant lui. Et si on lui demandait s’il n’avait pas peur, ce qu’il semblait laissé paraître, il aurait répondu que si, et d’une certaine façon, la dernière partie de son discours, dont le vampire n’aurait peut être pas écouté, le montrait bien. Cependant, le mercenaire avait déjà traversé tellement d’épreuve, qu’il ne se laissait pas aller à ses sentiments les plus primaires
- Après pour être franc, je dois avouer que l’idée est moins déplaisante du fait d’avoir une ravissante jeune femme dans le rôle du chasseur plutôt qu’un vampire homme.
Dit-il avec un petit sourire, comme s’il cherchait inconsciemment à détendre un peu l’atmosphère autour de sa situation. Et il fallait avouer que la situation était bien plus plaisante à accepter de cette façon que si le vampire avait été un homme, et encore pire avec une personne âgée de plusieurs siècle, les paraissant vraiment, ce qui était loin d’être le cas de la demoiselle devant lui, qui malgré son sang froid devait avoir fait chavirer bien des cœurs parmi ses proies.