"Je vous ai vexé ? Hmmm ... Ce n'était pas vraiment mon but. Quoi que ..."
Oui, quoi que, depuis qu'elle était face à Seffer, Naoya n'avait très certainement pas dû agir comme une proie normale. De temps à autre, elle le provoquait et parfois, elle faisait des pointes d'humour. Pas vraiment l'attitude d'une personne qui pourrait avoir la trouille du vampire. A moins que c'était de cette manière dont se manifestait sa peur. Qui sait ? Après tout, la peur se manifeste de différentes manières chez les personnes. Y'en a qui sont morts de trouille, même plus encore. Et d'autres qui se cachent derrière une espèce d'armure de glace afin de ne pas montrer cette peur. Pour Naoya, et bien, c'était difficile à dire. Non pas qu'elle faisait exprès de le provoquer, ou de lui tenir tête. Mais disons qu'elle n'était peut-être pas totalement consciente de la force qu'un vampire pouvait avoir. Après tout, elle n'avait pas fait face à celui qui avait attaqué sa famille. Elle n'était pas là ce soir là, elle avait seulement vu les cadavres et ne connaissait donc pas la réelle force des Nosfératu. Peut-être que ... Peut-être qu'elle serait moins inconsciente une fois qu'elle en saurait plus ... Quoi que, d'un autre côté, à ce moment là, ça serait peut-être trop tard pour corriger son attitude. C'était donc risqué. Enfin, passons.
Bien que la ruelle était plutôt sombre, du fait de leur proximité, Naoya le voyait plus distinctement. Il avait une peau si pâle ... En temps normal, la jeune femme aurait pu expliquer cela par une sorte de maladie, du genre, un déficit des globules rouges, une anémie. Mais là, la raison était tout autre puisqu'elle avait devant elle un mort vivant. D'ailleurs, même s'ils n'étaient pas collés l'un à l'autre, Naoya se disait qu'il devait, sans aucun doute, être plutôt froid au toucher. Mais elle n'irait pas le vérifier. Du moins, pas pour l'instant. Après tout, c'était un cadavre. Normal qu'il ne dégage aucune chaleur.
Sans craindre une éventuelle riposte de la part de Naoya, Seffer avait fouiné dans sa poche et en avait sorti une montre. Etait-il pressé ? Si c'était le cas, il pouvait toujours partir pour retourner vaquer à ses occupations. Après tout, hein, c'était pas la jeune femme qui allait le retenir. Oh que non. Se sortir vivante de cette confrontation sans trop de blessures, et bien, ça serait pas mal, du moins, c'était ce qu'elle pensait. Mais elle n'était pas encore sûre que cela arriverait. Après tout, le vampire avait peut-être d'autres projets en tête. Sûrement que oui d'ailleurs.
"Vous avez peut-être toute la nuit devant vous du fait que vous n'avez rien de prévu au petit matin, mais ce n'est pas mon cas."
Oui, le jour suivant, Naoya était d'astreinte à l'hôpital. Et ça l'ennuyerait d'être en retard ou bien de devoir se faire porter pâle pour x raisons. M'enfin, ça serait à avoir. Finalement, Seffer se décida à bouger. Hop, voilà qu'en un clin d'oeil, il s'était rapproché d'elle, avait posé une de ses mains autour de sa taille, histoire de l'approcher près de lui et avait dégagé son sac bien loin. Quoi ? Il avait peur qu'elle utilise son arme ? Possible. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir, non ? Une nouvelle fois, il montra ses canines. Ce qui était plutôt gênant, c'était qu'elle avait eu raison. Il était froid, vraiment froid. Ce qui n'était pas des plus plaisants mais bon. C'était pour cela que Naoya avait eu un léger mouvement de recul et qu'elle avait tenté de se dégager quelque peu de son étreinte. Elle lui aurait bien dit de se faire greffer un radiateur mais cette blague était plutôt de mauvais goût. Et mieux valait-il, à présent, éviter de le provoquer, sinon, gare à elle.
"C'est vous qui l'avez dit, pas moi. Je n'ai pas terminé ma phrase."
Nan, si Naoya avait eu le temps de terminer sa phrase, elle n'aurait peut-être pas dit tentant, mais plutôt peut-être alléchant, quoi que c'était un peu fort, voire plaisant ... Ouais ... Il n'aurait pas été vampire, ça aurait été plaisant de faire connaissance avec lui. Et qui sait ? Peut-être qu'ils auraient fait connaissance d'une manière fort agréable. Seulement voilà, Naoya ne pouvait pas non plus faire comme s'il était humain. Quoi que, il avait sûrement dû l'être par le passé.
Son toucher glacial vint effleurer le visage de Naoya. Elle en eut des frissons d'ailleurs, surtout lorsque la main se décida à glisser dans son cou pour venir saisir ses cheveux, genre, pour qu'elle ne puisse pas détourner le regard, ou quelque chose dans le genre. Ou alors, c'était une prémice avant de se faire mordre le cou. Elle tenta tout de même de jauger un peu sa force, histoire de voir à quoi elle devait s'attendre. Se dégager la tête ne serait pas une chose aisée, pour sûr !
"Me défendre ? Vous m'avez piqué mon sac, et mon arme."
Piquer n'était pas le mot exact. Oui, il avait pris son sac, mais c'était pour mieux le jeter un peu plus loin dans la ruelle. Lui mettre un coup de boule ? Ca lui ferait horriblement mal au front, et puis, de toute manière, sa tête était bloquée par cette main qui lui tenait les cheveux. Donc, à éviter. Tenter de le frapper avec ses mains ? Hmmm ... Sûrement que Seffer parerait les coups, d'une manière ou d'une autre. Donc, pas génial non plus. Lui écraser un pied ou bien envoyer un coup dans ses bijoux de famille ? C'est ce qui marcherait, probablement, le mieux. Mais suffisait qu'elle rate son coup pour que le vampire le lui fasse payer.
"Quant à faire connaissance, je pensais que vous vouliez uniquement boire mon sang."
Bon, il était vrai que s'ils "discutaient", ça serait pas plus mal, parce qu'elle n'avait pas vraiment envie d'avoir des crocs plantés dans son cou mais bon. D'une certaine manière, c'était reculer pour mieux sauter.