Finalement, malgré la douleur, et malgré l'agitation de Shylee, Kalysta semblait avoir réussi. Oui, elle semblait avoir réussi à lui extirper ce premier mauvais souvenir. Le pire de tous, du moins, c'était pas vraiment plaisant de se faire abuser par une saloperie de bestiole qui était loin d'être humaine. Sans oublier que ce n'était pas non plus vraiment plaisant de se faire toucher par plein de tentacules gluants et qui ... Brr ... Passons les détails. De toute manière, cette rencontre avec Xenom n'était déjà plus qu'un mauvais souvenir. Enfin, façon de parler puisque ce souvenir là n'était même plus dans la mémoire de la jeune humaine. Bien évidemment, Shylee ne verrait pas la différence, du fait que y'avait d'autres choses qui la peinaient et qu'elle souhaitait oublier. Mais tout de même, y'avait déjà un poids qui s'était enlevé de son épaule. Et au fur et à mesure que ses souvenirs disparaîtraient, et bien, elle finirait par se sentir légère ... Bien plus légère, du moins, c'était ce à quoi où on pouvait s'attendre.
Souvenir oublié, voilà qu'un second prit la place. C'était un après-midi, après les cours qu'elle avait donné le matin même. Elle avait décidé de continuer l'exploration de la ville, malgré ce qui avait pu se passer la veille. Elle s'était rendue au parc, et avait attendu un moment sur un banc, jusqu'à ce que la pluie se mette à tomber. Shylee était tout de même restée sur le banc, pendant quelques instants, à l'instar des autres gens qui avaient cherché à se mettre à l'abri. Mais voilà qu'un type s'était approché d'elle et avait décidé de partager, avec elle, son parapluie. Pas par bonté de coeur, bien malheureusement. Le type avait, apparemment, d'autres idées derrière la tête et il avait fallu que la pauvre Shylee tombe sur lui.
Kalysta lui avait demandé de se calmer, seulement, c'était pas facile non plus. La jeune humaine prit une lente respiration, histoire que l'ange puisse faire son boulot correctement. Il était vrai que ce souvenir n'était pas des plus plaisants seulement, c'était pas non plus le pire. Le pire ? Sûrement celui avec Xenom. Mais y'en avait un autre qui mériterait aussi la palme. Histoire d'avoir un plus fort impact sur Shylee, les ailes de l'ange vinrent la toucher. Les voir, un peu plus tôt, lui avait permis de retrouver un peu de sérénité. Et même si elle ne pouvait pas les voir en ce moment même du fait qu'elle était spectatrice de ses propres souvenirs, Shylee pouvait tout de même les sentir. Et elle retrouva, de ce fait, son calme. Pour combien de temps ? Jusqu'au prochain souvenir.
D'ailleurs, celui-ci ne tarda pas. Sa soirée avec Adam le psychopathe ... Oh moins dieu ! Shylee espérait jamais ne le revoir ! Non ... Il l'avait humiliée, l'avait brisée, avait profité d'elle et s'était servi d'elle comme un jouet, laissant, d'ailleurs, quelqu'uns de ses proches amis faire d'elle ce qu'ils avaient envie. Dans cette mésaventure, elle était passée entre les griffes de cinq camionneurs pervers en manque. Ils avaient bien eu une distraction seulement, la prostituée qu'ils avaient loué, c'était leur terme, pas le sien, n'avait pas tenu le choc suite à tous les coups de butoir qu'elle avait pu recevoir. Alors donc, ils l'avaient laissée sur le côté, histoire de s'amuser avec Shylee. C'était, selon Adam, une façon de la remercier pour le fait qu'elle s'était bien conduite et qu'elle s'était montrée plutôt obéissante. Tu parles d'une récompense !
Au bout d'un moment, Shylee finit par remuer. Sa tête bougeait de droite à gauche, et ses doigts faisaient aussi quelques mouvements. Elle était en train de se réveiller. Un oeil s'ouvrit, puis le deuxième. Elle porta alors sa main à sa tempe. Elle avait mal un peu au crâne. Et elle se demandait aussi où Kalysta en était. Parce que ... Elle ne savait pas trop quels souvenirs elle avait effacé. D'ailleurs, même si Shylee lui demandait, les noms que l'ange pourraient évoquer ne lui diraient rien. Shylee grimaça un peu.
"J'ai l'impression qu'une bombe vient d'exploser dans ma tête ..."