Ainsi donc, elle m'avait posé ces questions pour vérifier les dires des livres qu'elle avait lu et non pas pour me tester, refusant poliment par la même occasion la démonstration de mes talents. Dommage, enfin bon, je n'étais pas là pour me donner en spectacle, j'étais là pour avoir un contrat. Et enfin, celui-ci arriva, mais pas de la manière habituelle. Bizarrement, la femme qui me faisait fasse semblait réticente à arriver au vif du sujet. Sa manière de me donner mon contrat était même insultante. A moins que...., à moins qu'elle me demandait cela pour régler une affaire personnelle. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de transaction, cela se voyait, la seule chose qu'elle voulait était probablement se venger d'un vampire. Vampire qui lui avait montré le monde surnaturel d'une manière surement désagréable et elle avait donc fait appel à moi.
-Je vais être franche avec vous, avant vous, je n'avais jamais eu de demande aussi spéciale sur ce monde, car oui il y a plusieurs mondes. Habituellement, les gens d'ici me donnent le nom d'une personne que je suis censée faire disparaitre plus ou moins discrètement. A partir de là, je me donne une semaine pour enquêter sur les habitudes de cette personne. Où elle vit, où elle travaille, etc. Chasser une créature fantastique sur ce monde sera une première pour moi, cependant, je pense que sera bien plus intéressant que les contrats habituels. Alors oui, je veux bien chasser un vampire pour vous, par contre, il me manque quelques éléments. D'abord, se trouve-t'il dans cette ville ou non, ensuite, l'avait vous vu ou mieux, en avait vous une image, rien que ça pourrait m'aider à le trouvait. Craint-il ou non le jour... En bref, il me faut plus d'information sur lui car là, vous me demandez de chercher une aiguille dans une botte de foin. Le monde est vaste et je n'ai pas envie de passer toute l'éternité à espionner des gens pour voir si ce sont des vampires, surtout que je risque de tomber sur un qui n'avait rien à voir dans cette histoire. Alors je vous dis oui, je peux trouver un vampire, mais il me faut plus d'information.
Je faisais une pause, réfléchissant sur sa deuxième question, est-ce que je pourrais faire parler un vampire sous la torture. Voilà une question assez intéressante et incongrue, faire parler un vampire. Quelle utilité il y avait à faire parler un vampire, enfin bon, là n'était pas la question. Déjà affronter un vampire allait être un défi, ces créatures sont habituellement malines et très intelligentes, et puis, elle avait souvent de l'expérience dans l'art de la chasse et du combat. La discrétion était donc déjà de mise pour sans débarrasser, alors l'immobiliser pour pouvoir le torturer... Cela n'allait pas être facile, possible, mais pas facile, et encore, il ne fallait pas que ce soit un vieux vampire car là, même pas la peine de tenter de l'interroger, ce dernier résisterait à toute torture le temps que la nuit arrive et là.... Rien ne pourrait l'arrêter.
-Quant à votre question sur le fait de faire parler un vampire, je ne pense pas que je puisse en être capable, les tuer oui, cela m'est possible, par contre, vouloir les faire parler ... Il vaut mieux oublier cette idée, ces créatures sont trop incontrôlables et dangereuses pour que l'on puisse les garder prisonnières longtemps.