Entre deux réflexions sur comment gagner du temps, je vois une jeune femme s'avancer vers moi. Je ne suis pas plus surpris que ca de la voir habillée avec des vêtements assez courts. Après tout, il fait une vingtaine de degrés et elle semble d'origine nordique, au vu de sa peau pâle. De toute façon, homme, femme, enfant, tout le monde peut aider. Cela s'était prouvé avec le chirurgien du département de chirurgie orthopédique, qui, malgré sa carrure, était toujours utile dans les cas de détresse comme ceux-la.
-Que puis-je faire pour aider ?
Elle a un visage d'enfant. Mais son regard semble plein de détermination, chose rare parmi la foule, qui pleurait untel ou untel. Je suis heureux de voir qu'une personne se sent prête à aider.
-Je pense que...
Bon, elle me coupe la parole à ce moment pour m'expliquer son cursus. C'est donc une infirmière - ou si ca se trouve, encore mieux, une chirurgienne - clandestine. Tant mieux, elle n'en est que plus expérimentée. Si ca se trouve, elle serait capable de produire le Healing Touch, elle aussi. Bon. Pas de temps à perdre, je lui explique ce que je veux.
-Alors, écoutez-moi bien. Je suppose que ce n'est que des révisions pour vous, mais ca peut toujours être utile. Si il y a des morceaux de verre, ou des choses de ce genre, vous pouvez les extraire avec le forceps et les mettre dans cette bassine.
A ces mots, je lui tends un haricot en métal. Je crois qu'il est neuf, il n'y a aucune trace de vomi. Tant mieux.
-Ensuite, vous cautérisez la plaie à l'aide du gel antibiotique. Il doit y en avoir dans chaque ambulance. Prenez trois pots, ca devrait suffire. Du moins, vu l'état des patients... Ça devrait suffire pour une dizaine de patients. Ensuite, si il y a des traces de brûlures, et bien... Tout dépend de l'état. Si il y a déjà une croûte, retirez-la au scalpel - il y en a aussi dans les ambulances - mais n'oubliez pas, un scalpel pour une incision. Après, vous ajoutez le scalpel aux débris de verre dans la bassine. Ensuite, vous prenez les compresses - bref, tout est dans les ambulances - et vous les appliquez sur la blessure. Ensuite, vous la faites adhérer grâce au gel antibiotique. Si vous n'en avez plus, il y a du sparadrap. Enfin, si ils font un arrêt cardiaque, et bien... Vous savez comment réanimer un corps sans vie. Si ils ne se réveillent pas, prenez un défibrillateur. Si au-dessus de la charge maximale il n'y a toujours pas de pouls, et bien, laissez-tomber et signalez aux assistants qu'il est mort.
Sur ce, je la laisse s'expliquer avec une ambulance pour qu'elle ait du matériel, puis je compte les corps. Alors, corps au total... 2, 4, 6, 8, 10, 15, 20, 25, 35, 45... 47 corps au total. Finalement, je retourne vers elle, et le plus sérieusement du monde, je lui dis ce que je pense de la scène.
-Il y a en tout 47 corps. Je n'ai pas compté les morts. Je vous remercie du fond du cœur pour votre aide. Ah, et au fait ! Si un blessé a des marques étranges qui ne ressemble pas à une brûlure, mais plutôt un énorme bleu noir de jais, ne touchez à rien, éloignez-vous du corps et appelez-moi.
Je m'éloigne de cette jeune fille, en murmurant "Twisted Rosalia... Je sens qu'elle est présente." Avant de me mettre à travailler, je dois hurler un bon coup pour me détendre. Comme d'habitude, ca tombe sur les auxiliaires médicaux.
-Hey, les paramedics ! Vous attendez quoi pour aligner les corps, le déluge ?!
-Mais, c'est que...
-Y'a pas de mais ! Au boulot ! Vous n'êtes pas payés à regarder les victimes crever, bordel !
En m'entendant, Yumi me rejoint. Elle a l'air épuisée. Elle était là depuis un certain temps, apparemment. Elle me jette un regard accusateur, pour souligner le fait que je leur mets trop la pression.
-Ils n'ont jamais vécu une telle situation, Blain, tu le sais bien.
-Oui, et bien cette situation, ils la vivent, maintenant ! Et c'est pas un exercice !
-Je sais, mais bon... Il ne faut pas leur en vouloir.
-Je ne leur en veux pas. Ils n'ont qu'à faire leur boulot. Tu m'as l'air fatiguée, va te reposer, Yumi.
Pendant ce temps, les auxiliaires ont aligné les corps. Il y en a bel et bien 47. Il est temps de passer à l'action.
-Les auxiliaires, vous pouvez aller vous reposer. Je vais finir le boulot. Vous, le civil, venez par là. J'ai quelques instructions.
J'attends que la jeune femme s'approche, et je lui dis ce que j'ai à dire.
-Vous allez commencer par ici. Je vais aller à l'autre bout. Ne vous affolez pas si vous voyez que je fais largement plus vite que vous au traitement, je suis un peu... Spécial. Bonne chance. Et ne vous mettez pas dans tous vos états si vous perdez un patient. C'est normal, avec 47 blessés. Bon, allons-y.
Je cours vers l'autre allée. 47 blessés... Il est temps d'utiliser le Healing Touch. Concentration dextérité... Chaque pointe du pentacle doit toucher un point vital. Imagine l'étoile... Tu as le pouvoir d'agir ! Allez Blain, on y va ! Je commence à voir l'étoile du Healing Touch se dessiner. Ses contours sont flous. Au moins, ca me permettra de travailler bien plus vite. Je commence avec le premier patient. Je tâte son pouls. Il est inconscient, mais vivant. Il est temps de commencer. J'arrache ses vêtements avec précaution. Son torse est gravement touché. plusieurs éclats de verre, un morceau de ferraille, une brûlure et... Mon dieu. Il a un énorme bloc de fer que les auxiliaires n'ont pas retiré. C'est mauvais... !!