-Foutue connerie....
Maxence marchait d'un pas légèrement vacillant entre les arbres, selon la science particulière des enivrés qui consiste à parcourir la plus grande distance dans les endroits les plus exiguës.
Et ce, sans toucher les bords.
Il se déporta à droite, presque malgré lui, et se reprise d'une esquive latérale arrière qu'un certain Neo n'aurait pas démenti.
Bon, nifalement il était peut-être plus imbibé que prévu.
… Finalement, plutôt.
Ho la vache...
C'était trop rare, les soirées entre collègue où on pouvait se lâcher un peu. C'était plus rare encore qu'il vienne à une de ces soirées, lui tant devenu si renfermé. Et c'était devenu inexistant qu'il ai l'occasion de picoler jusqu'à la Zone en public sans être interrompu par un 10-13 ou une autre saloperie du genre crépitant de sa radio.
Ça faisait du bien. Franchement. C'était devenu vraiment compliqué ces derniers temps. Sa transformation devenait toujours plus compliqué à gérer depuis qu'il avait accès à Terra. Ses nuits étaient peuplées de flash, de morsures, de griffures, de viol avec une bite bleuie qu'il ne se connaissait pas.
Il se réveillait chaque matin pour découvrir qu'il avait joui dans ses draps. Sauf les fois où il s'endormait K.O. par l'alcool. Et ce soir, il aimerait vraiment dormir. Il avant entamé la soirée chez lui avec trois Jack Daniel's avant de se rendre au bar. A pieds tout de même... honnête citoyen.
Équation naturelle = Homme + 12 (14 ? 16 ?) bières + douleur fulgurante à la vessie depuis une heure égale ?...
Il s'arrêta devant un buisson touffu, se débraguetta et donna la réponse...
Une main maintenant l'engin, l'autre tapotant ses poches de veste pour trouver ses clopes. Il abandonna finalement l'idée, il n'était pas en état de faire des acrobaties et ne voulait pas saloper son futal.
Il vit soudainement son ombre projetée devant lui sur le buisson qu'il honorait abondamment. Comprit qu'un con le braquait avec sa lampe-torche.
- Hooo... Merde, baisse moi ça, dit il en plissant les yeux tandis que le nouveau venu faisait le tour et le braquait en pleine poire. Ag..Agent Machden... Masden... laisse moi le temps de finir mes bonnes œuvres et je te sors ma plaque...
Les dites bonnes œuvres ne semblaient vouloir s'arrêter, et le débit augmenta même légèrement.
Suffisamment pour qu'il se demande d'abords si le flic qui le braquait avait costumisé sa lampe-torche ou quoi, parce qu'il y avait deux genre de... de truc... au dessus de la boule de lumière... comme s'il avait attaché un gros nœud de ruban...
Héhéhé, le con...
Puis il se rendit compte qu'il n'y avait pas d'agent derrière la torche. Pas de torche en fait. Que de la lumière. Avec une femme nue à l'intérieur. Qui voletait comme une luciole. Une jolie minette avec des ailes, moins grande que sa queue, et qui jouait les phare de côte...
…
…
Ok, là je suis vraiment bourré.
- Bo... Bonsoir... essaya-t-il de balbutier d'un air naturel, tandis que le bruit de son flot se faisait franchement gênant dans le silence.... je... le fond de l'air est vrai, hein ?...