Seto ne remarqua pas la présence de Devil dans les alentours. Il se doutait bien qu’il le suivrait pour jouer les inspecteurs afin de s’assurer du déroulement de l’épreuve de survie qu’il avait imposé de force à Seto. Mais l’heure n’était pas de se préoccupez de cela. Le Blackard avait plusieurs nids de Xenomorphes à détruire. Le capitaine s’approcha du premier. C’était un grand bâtiment très éloigné de la ville. Il devina très facilement qu’il s’agissait d’un des repères de ces parasites rampant grâce à toute la substance noire et collante dont les formes représentait divers figures alieniques qui était présent sur les murs du moins sur les murs d’entré du bâtiment et les fenêtres qui étaient condamnés par l’épaisseur de la sécrétion xenomorphe.
Seto reprit doucement sa respiration. Il devait déjà être repéré via son odeur dont les Xenomorphes arrivaient à détecter très facilement. Il s’avança doucement d’abord et s’arrêta juste à l’entré. Sa vision s’habituait à l’obscurité de la pièce car toutes les sources de lumières étaient éteintes ainsi que les fenêtres et autres trous dans les murs, qui démontraient jadis la preuve d’une bataille ou même d’une guerre, étaient recouverts de la substance étrangère et extra-planétaire. Après s’être assuré que sa vue s’était habituée aux ténèbres et que ses oreilles n’entendaient pour l’instant aucun bruit suspect, Seto rentra enfin dans le bâtiment à pas de loup. Il leva la tête pour s’assurer qu’un Xenomorphes ne l’attendait pas pour l’attaquer par surprise. Il n’y avait rien. Il regarda à nouveau devant lui et s’avança doucement. Il marchait à pas lent sur le sol puis sur les sécrétions. Ces créatures installaient sur toutes les surfaces leurs substances noires et visqueuses pour faire du nouvel endroit choisit leur nid. Ils pouvaient ainsi se déplacer sur les parois sans un bruit, leurs pas étant étouffés par la sécrétion. C’est ce qui inquiéta Seto. Il s’arrêta à nouveau pour poser sa main sur la substance. Il la retira ensuite. Ses oreilles ne lui avaient donnés aucune indication d’un bruit même fin appart le son du liquide gluant sur ses mains à présent. Il pouvait compter que sur sa vue à présent malgré que son ouïe n’était pas à prendre à la légère non plus. Les Xenomorphes sont des êtres vivant après tout. Ils respirent, bavent, grimpent, sautent, crient lorsqu’ils ont mal, provoquent du bruit en se nourrissant de leurs proies et j’en passe. Rien n’était donc encore perdu pour son ouïe.
Seto avança de nouveau dans l’obscurité. Il se demanda soudainement si son ex adversaire le suivait encore. Il regarda brièvement derrière lui par curiosité. Il ne vit rien. Comme par hasard. Après tout il avait remis son camouflage optique. Il tourna son regard à nouveau devant lui. Il reprit la route en prenant bien soin de poser son regard à chaque coin de la pièce même là où l’obscurité était plus forte dans la pénombre.
Au bout de dix minutes de marches dans cet enfer noir qui semblait pour Seto une éternité, celui-ci finit par s’arrêter. Il avait vu quelques choses bouger à l’autre bout du couloir. Il fronça les sourcils et reprit sa route à la même vitesse. L’arme présente dans ses bras se vit un peu plus serré par son utilisateur qui sentait le danger arriver par son sixième sens animal. Arrivé au couloir, le Blackard s’arrêta. Il regardait à gauche, à droite. Il ne vit rien… Si ! à droite ! Il voyait le bout d’une queue appartenant à un Xenomorphe. Aucun doutes là-dessus ! La queue était noire et pointue. Il le poursuivi un peu plus rapidement et se colla mur une fois qu’il comprit qu’il le dirigea dans une pièce close. Seto ne bougea plus. Il regarda encore derrière lui pour voir si ce n’était pas une embuscade. Il était seul. Le chemin qui menait à la pièce close semblait déserte à nouveau. Les sourcils de la créature se froncèrent. Il entendit un sifflement.
« Il cherche à m’attiré … c’est leur tactique … »
Seto se décolla de son mur et regarda discrètement vers l’intérieur de la pièce qui semblait vide. Il devina facilement qu’il devait être sur le mur. Le Blackard rentra d’un coup dans la pièce, leva son arme et tira un coup sec vers le plafond. Il entendit un cri et vit la bête noire tomber du plafond sur le sol. Il sourit et shoota même dedans ravis d’avoir réussit à exterminé une de ses créature avant qu’elle ne le touche. Par après Seto eu une drôle de sensation, quelques chose semblait lui tenir les pieds. Cela paraissait bizarre dans l’esprit de Seto, ses pieds étaient prit par les pattes d’une de ces choses ? mais comment étant donné que il s’agissait là du « sol ».
« C’est quoi cette conNERIEEEE ?? »
Le Blackard se vit violement emporter vers le fond, il passa la couche de sécrétion pour se retrouver ensuite dans une pièce inférieur. Il sentit les os de son dos craqueler sous le choc de la chute.
-Han putain …
Il faut dire aussi qu’atterrir sur le dos qui comportait deux autres armes, cela devait faire assez mal après une chute. Seto massa son dos et se redressa craquant une nouvelle fois son dos accompagné d’un petit gémissement qui démontrait sa douleur qui n’était pas bénigne. Il regarda ensuite autour de lui. Son regard se braqua sur ce qu’il y avait autour de lui. Sa peau palissa malgré l’obscurité. Ses poils se relevèrent sous le stress qui devenait imminent surtout à présent. Son cœur augmenta ses pulsations tout comme sa respiration qui s’accélérait aussi. Il voyait un objet … non deux … trois … Il en compta cinq au total bien que ces choses se trouvait facilement à six mètres de lui, la pièce était grande. C’était des œufs ! Des espèces de cocons collés sur le sol, des œufs renfermant le premier stade de ces parasites. Il s’agissait des œufs renfermant les pondeurs. Heureusement pour lui, Seto n’était pas assez près de ces choses pour que ceux-ci ressentent sa présence et s’ouvre pour dévoiler la surprise qu’ils renfermaient. Par après il entendit quelque chose d’épais et légèrement liquide tombé depuis le plafond artificiel. Il releva la tête doucement. Un Xenomorphe était perché sur le plafond qui n’était qu’un agglomérat de sécrétions xenomorphes mais il s’agissait là de pas n’importe quel Xenomorphe. Sa tête possédait des excroissances sur ses mâchoires et une matière sur son globe frontal qui ressemblait étrangement à des cheveux.
- Ho … Ho merde …
Il s’agissait là d’un Prédalien ! Un Xenomorphe de haut rang et dont la force physique était bien plus développée que celle de ses compères. Seto se dit sur le moment que vu sa situation et son nouvel adversaire qu’il était tombé très mal.