Les jours passent et se ressemblent...Connerie. Nicolas avait horreur des généralités ainsi que des banalités que l'on sortait comme ça pour se donner une quelconque consistance lors d'une discussion.
En fait peut être méprisait il même plus ceux qui le disait, que la phrase elle même. Parce que finalement c'était bien une illustration de la manière de pensé qu'il détestait : Faire des généralités, se dire que tout ce qui arrive doit arriver, être docile face à tout...
Il prit une grande inspiration d'air frais, vraiment quand il y repensait tout cela était idiot, il n'aurait jamais dû aller à ce dîner donner en l'honneur de la réussite d'élêves de la région. Il ne se serait même pas donner la peine de se déplacer si cet ami ne l'avait pas pour ainsi dire trainé a cette réception.
"Tu verras ça va être super, c'est vraiment le gratin là bas."
"Ouais t'a surement raison, je vais m'ennuyer comme pas permis ça va être super..."
"Non mais...t'auras surement moyen de t'amuser ! Y'aura des filles, des jeux, de la musique.."
"Tu m'as dit que c'était une réception de vioc...arrête de fantasmer, de la musique peut être mais pour le reste t'attend pas à une fête."
"Ils sont fan de jeux d'argent, poker, paris...tout je te dis ! Pour les filles y'en aura surement, je dois pas être le seul a avoir réussi l'examen...et puis s'il te plait a part toi je sais pas qui emmené...je vais avoir le trac ! Je te demande ça comme une faveur !"
Se disant qu'il y aurait peut être moyen de trouver une fille potable et de gagner un peu d'argent en s'amusant, il s'était laissé convaincre et pourtant il n'aurait pas dû y aller.
Cela respirait l'hypocrisie et l'ignorance, cela le dégoutait à la fois d'être là a devoir sourire devant des gens plus mielleux les uns que les autres, mais cela l'ennuyait profondément, d'autant plus qu'il perdait son temps et il s'en rendait compte. Les filles...les jeux...c'était une réception privée quoi ! Il aurait du venir quelques heureux plus tard, quand ils auraient tous commencer à vider plusieurs caisses de champagnes...et encore ce n'était même pas sur qu'a partir de ce moment, les chefs de familles eurent été moins coincés.
Finalement prétextant un quelconque appel à passer, un besoin de prendre l'air un peu parce qu'il avait un peu mal au crâne, ce qui n'était pas tout à fait faux d'ailleurs.
Il sortit un peu de la propriété, la maison était plutôt sympathique, très grande pour les réceptions, en bordure de la ville pour être plutôt tranquille, jardin calme et agréable dans le pur style Japonais. Sympathique mais pas très pratique, cela devait être une résidence secondaire qu'ils avaient loué pour le coup ou bien réussit à avoir d'un ami.
Malgré le fait que le soleil se couche, il tînt à marcher un peu dehors, la maison n'était pas loin alors bon... marcher un peu dans la forêt, surtout au crépuscule était plutôt excitant, sensation de pleine nature, l'inconnu, le danger pouvant survenir à tout instant...ah vraiment la forêt était un lieu a part.
Marchant comme ça, pris dans ses pensées il ne fit pas tellement attention à la distance qu'il parcouru et il se rendit vite compte qu'il avait devoir faire le trajet inverse...de nuit.
*Je serais surement là à temps pour le milieu voir la fin de soirée...c'est déjà ça, de toute manière j'avais besoin d'un peu sortir de cette atmosphère...bon je vais couper à travers bois ça sera plus rapide surtout que le crépuscule est quasiment finis*
Joignant le geste à la pensée il coupa à travers bois vers le chemin qu'il pensait être le plus court pour regagner la reception.