Respiration lourde, chaleur intense, je transpire et pourtant il ne fait pas si chaud. Une goutte de sueur tombe par terre, je m’essuie avec mon bras, de l’air…j’ai l’impression d’être dans un sauna.
Elle me regarde. Je dois lui faire peur, c’est bien normal la nuit un mec qui transpire comme ça avec un visage de mort vivant ne peu qu’inspirer cela, cela ou le dégoût.
Elle ne pleure plus, c’est déjà ça, j’aimerais lui faire comprendre que je suis un ami mais il n’y a que des preuves d’amitié n’est ce pas ? Il ne suffit pas de le dire.
Ses yeux ! Mais ce n’est pas possible…. Qu’est ce que ça veut dire ! Je suis peut être dans les vapes…non mais des yeux comme ça, ça…n’existe pas…
Je commence à ressentir un frisson qui me parcoure le corps, je n’arrive plus à dire quoi que ce soit, je suis paralyser par la surprise et l’effroi.
Je dois reprendre le dessus, j’avale ma salive, elle tente de me dire quelque chose mais je n’entends rien, est-elle muette ou suis-je devenu sourd ? Aucun des deux ?
Elle s’enfuit… et je reste sur place, incapable de bouger, je veux courir après elle pour savoir pourquoi, ce que cette fille a de spécial…pourquoi je me sens impuissant mais irrésistiblement attiré elle n’est pas…
« Ah quoi cela te servirait de savoir ? Elle n’est pas comme toi, elle n’est plus comme toi. Et si tu la suis il t’arrivera la même chose qu’a ce chauffard. »
Le démon ? Il me parle ? Un chauffard où ça ? Peu importe, je dois courir après elle, le moment d’effroi est passé je cours après elle, je l’aurais vite rattrapée, j’ai envie de savoir le fin mot de l’histoire, je l’interpelle, j’espère la ralentir.
Elle trébuche et tombe. Je vais la rattraper cette fois, elle n’est plus très loin. Elle est dans un halo de lumière, une voiture ? C’est trop tard pour elle je ne serais pas assez rapide et même si j’échangerais bien ma vie contre la sienne ça ne servirait qu’a perdre deux vie, sans en sauver aucune si seulement je pouvais faire quelque chose.
C’est insensé…la voiture et son conducteur se sont…comme coupé net. La fillette n’a rien ? Le chauffard ? C’était ça que tu voulais dire ?!
« Une vie pour une vie mon ami. »
Mais comment est ce que ? Je ne comprends pas comment, et à vrai dire cela m’importe peu, mais je veux savoir pourquoi, rien n’arrive par hasard, quelque chose me dit que cette fille est la clé de tout ça.
« Tu as toujours voulu savoir pourquoi, tes actes en son témoin. »
Il faut que je…des sirènes ? La police ? Déjà ? Mais que fait-elle ? Pourquoi s’est t’elle mit en boule ? Elle va se faire attraper si elle continue.
All in ? Le tout pour le tout, j’ai tout vu, ses yeux, la section de la voiture, l’action de la fille un peu avant, elle est responsable et par des moyens peu catholique en plus mais peu importe, elle a l’air perdue et on dirait qu’elle a plus besoin de repos que d’aller au poste de police.
Il ne faut pas qu’on me voit, je dois faire vite, si elle est vraiment responsable de ça alors je risque moi aussi de me faire découper, lui dire de ne pas ouvrir les yeux ?
C’est un petit gabarit, je la porterais sans mal, je vais un peu mieux, l’adrénaline me tiendra éveiller et me rendra un peu de force. Encore des pleurs…non ! Je ne dois pas y penser, je cours vite, plus vite, j’ai choisis alors maintenant je m’y tiens.
Ça y est je l’ai attrapé, elle pèse vraiment rien. Elle se laisse faire ? Elle est trop terrorisée pour réagir, tant mieux, je cours vers une ruelle adjacente, je me retourne, on dirait que personne ne m’a vu et que j’ai fais assez vite…pourtant j’ai mis une éternité selon moi.
Je suis crevé, j’ai présumé de mes forces, je reprends une allure normal tout en continuant de porter la fillette, des lumières inondes la rue de l’accident, des formes son sur les lieux du carnage, ils ne comprendront pas ce qui est arrivé et moi-même j’ai du mal à comprendre. Mais je veux savoir, je la regarde, je n’en tirerais rien, elle est sous le choc, peut être plus tard.
« Ce n’est pas super pour une demoiselle de s’enfuir comme ça ! Quelle éducation ma parole ! Euh…c’était une blague hein ! Je sais que je ne suis pas très bon mais on fait comme on peut…tu t’appelles comment à propos ? Parce que sinon j’ai le choix entre la fille qui découpe les voitures sur son passage ou regard laser! A propos si tu n’ouvrais pas les yeux ça m’arrangerais vu que ton regard à l’air mortel ! »